Nico Hülkenberg rejoint le projet Aston Martin F1

L'écurie Aston Martin a annoncé avoir signé Nico Hülkenberg en tant que pilote de développement et de réserve pour cette saison 2021 de Formule 1.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Nico Hülkenberg rejoint Aston Martin !
© Renault / Nico Hülkenberg rejoint Aston Martin !
Nico Hülkenberg est de nouveau impliqué en Formule 1. Après avoir été le pilote remplaçant de Racing Point en 2020, l'Alllemand de 33 ans va continuer son aventure avec la structure d'Enstone en tant que pilote de développement et de réserve.

L'ancien pilote Renault connaît bien l'équipe car il avait couru pour elle entre 2013 et 2016 et avait eu l'occasion de remplacer en 2020 Sergio Perez pour 2 Grands Prix et Lance Stroll au Nürburgring.

Hülkenberg ramène à Aston Martin son expérience en Formule 1 ce qui va grandement aider les ingénieurs à développer la monoplace. Le natif de Emmerich am Rhein avait joué un rôle majeur dans le développement de la Renault entre 2017 et 2019.

Otmar Szafnauer, le directeur principal d'Aston Martin, semble très satisfait d'avoir Hülkenberg à bord de l'écurie anglaise : « Nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau Nico dans l’équipe à titre officiel, en tant que pilote de réserve et de développement pour l’équipe Aston Martin Cognizant Formula OneMC. En ces temps difficiles, le besoin d’un conducteur de réserve compétent et expérimenté n'a jamais été aussi important. L’an dernier, Nico a prouvé qu’il pouvait sauter dans la voiture et la comprendre très vite et effectuer des très belles performances. Maintenant, avec une marge de manœuvre supplémentaire pour la préparation et l’intégration, nous savons que nous pouvons compter sur Nico pour faire un excellent travail. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top