Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alpine présente ses pilotes Esports 2021

F1. Nicolas Longuet et Fabrizio Donoso qui couraient pour Renault en 2020 prolongent avec Alpine en 2021 avec pour objectif de se battre pour le titre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nicolas Longuet et Fabrizio Donoso prolongent avec Alpine
© Alpine / Nicolas Longuet et Fabrizio Donoso prolongent avec Alpine

Pour cette saison 2021 des F1 Esports Pro Series, l'écurie Alpine F1 Team a décidé de conserver le lineup qu'avait Renault en 2020. Nicolas Longuet et Fabrizio Donoso resteront donc avec la structure d'Entsone une année supplémentaire.

Les deux pilotes avaient permis à l'équipe française de décrocher la 3ème place au championnat constructeur. Un bon résultat pour la marque au losange bien que celle-ci n'ait jamais été réellement en mesure de se battre pour le titre contre les titans RedBull et Alfa Roméo. L'écurie autrichienne avait terminé la saison à 195 points de Renault.

L'objectif d'Alpine sera donc de resserrer cet écart et s'imposer comme une rivale pour la couronne et non comme simplement la 3ème force du plateau. Pour se faire, un changement de structure eSport s'est effectué. Désormais ce ne sera plus l'équipe Vitality mais la structure Race Clutch qui est spécialisée dans le Sim Racing. En 2017 celle-ci avait permise à Fabrizio Donoso de finir vice-champion de la saison inaugurale des F1 Esports.

Richard Arnaud le président de Race Clutch semble très excité de ce nouveau partenariat : « Toute l’équipe de Race Clutch est fière et impatiente de faire partie de la famille Alpine ! Notre expertise et nos années d’expérience dans le Sim Racing donneront à Alpine Esports le meilleur environnement pour continuer à rivaliser à l’avant. L’objectif est de gagner des championnats, avec la F1 Esports Series comme premier objectif. Je crois en l’équipe que nous avons mis en place. Je suis sûr que cette collaboration augmentera l’intérêt pour le sport, en amenant de nouveaux fans de F1 avec nous, et en ouvrant de nouvelles opportunités pour Alpine dans le monde virtuel de la course. C’est un nouveau voyage passionnant qui commence pour les courses d’Esports en France. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut