Alpine dévoile l'Alpine F1 X Felipe Pantone

La marque Française Alpine vient de révéler en ce jour une monoplace à l'échelle 1/2 visant à fêter son arrivée en F1 : l'Alpine F1 X Felipe Pantone.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
En collaboration avec l'artiste Felipe Pantone, voici le modèle d'exposition
© Alpine / En collaboration avec l'artiste Felipe Pantone, voici le modèle d'exposition "Alpine F1 X Felipe Pantone" à l'échelle 1/2
Pour célébrer son arrivée en Formule 1, Alpine a vu les choses en grand. La marque iconique, en collaboration étroite avec l'artiste graffeur Felipe Pantone, a mis au monde la "Alpine F1 X Felipe Pantone".

Du nom de son créateur, la monoplace est à l'échelle 1/2 et reprend le code couleur de la marque à savoir le bleu, blanc rouge typiquement français. L'artiste y a rajouté sa touche personnelle en incorporant le noir et blanc, très en vue dans ses autres créations.

Les lignes graphiques suivent le flux d'air de la voiture et les touches noires et blanches laissent imaginer un drapeau à damiers sur la partie avant. Le célèbre A de la marque est bien présent en bleu, blanc et rouge (au lieu de son blanc traditionnel) sur un fond rayé.

Pantone, passionné d'automobile et de Formule 1 particulièrement, révèle que la catégorie est une source d'inspiration majeure pour lui.

« La Formule 1 est le summum de l'ingénierie. Chaque année, elle redéfinit notre idée de ce qui est possible sur quatre roues. Cette volonté de construire l'impossible m'inspire beaucoup. Mon art est fortement influencé par la cinétique et l'ingénierie. Je travaille avec les technologies et les matériaux les plus récents pour trouver de nouvelles façons de présenter l'art visuel. » a déclaré l'artiste hispano-argentin.

Bientôt un étage dédié à Alpine à l'Atelier Renault



Cette collaboration vient fêter l'arrivée d'Alpine dans la catégorie reine mais également l'inauguration à venir de l'étage de la marque au sein de l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées.

« Nous sommes ravis de nous associer à Felipe Pantone pour célébrer l’entrée d’Alpine en Formule 1 et l’ouverture prochaine de l’espace Alpine à l’Atelier Renault sur les Champs-Elysées. Felipe est un artiste authentique, avant-gardiste et un vrai passionné de voitures de sport. Son approche artistique est audacieuse, élégante et captivante. Elle correspond parfaitement aux valeurs d’Alpine pour la première incursion de la marque dans l’Art. » a déclaré Bruno Pillard, directeur de la marque Alpine.

L'exposition de la monoplace (ainsi que d'un casque également réalisé par l'artiste) durera jusqu'à la fin de l'année 2021 à l'Atelier Renault dès la réouverture au public de ce dernier.



Les photos de l'Atelier Renault à Paris



Alpine x Felipe Pantone
Alpine x Felipe Pantone
Alpine x Felipe Pantone
Alpine x Felipe Pantone
Alpine x Felipe Pantone
Alpine x Felipe Pantone
Alpine x Felipe Pantone
Alpine x Felipe Pantone
Alpine x Felipe Pantone
Alpine x Felipe Pantone
Partager

Alpine F1 Team

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top