Changement d'horaires pour les essais et les qualifications à Imola

La Formule 1, d'un commun accord avec la FIA, vient de décider de décaler les horaires des essais et des qualifications à Imola en respect des funérailles du Prince Philip.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Nouveaux horaires pour les essais et les qualifs du Grand Prix d'Emilie Romagne
© Mercedes / Nouveaux horaires pour les essais et les qualifs du Grand Prix d'Emilie Romagne
En raison du décès de son Altesse Royale le Prince Philip, la Formule 1 a adapté ses horaires pour le Grand Prix d'Emilie Romagne ce week-end afin de ne pas interférer avec la cérémonie des funérailles du membre de la famille royale Britannique.

Principal changement : les qualifications initialement prévues à 15h auront lieu à 14h. Les Essais Libres 3 sont donc également décalés de 11h à 12h afin de respecter le règlement imposant les deux heures d'écart entre la fin des essais et le début des qualifications.

Pas de changement pour le départ de la course



La journée du vendredi s'adapte aussi en raison du règlement interne de la F1. En conséquence, les EL1 se disputeront de 11h à 12h et les EL2 de 14h30 à 15h30. Le départ du Grand Prix à Imola quant à lui reste inchangé, et aura bien lieu à 15h.

Pour rappel, Imola est de retour au calendrier de la F1 depuis l'an passé et la crise de la Covid-19 alors que sa dernière apparition au calendrier datait de 2006.

Le circuit italien faisait partie avec le Mugello, Portimão, le Nürburging, l'Istanbul Park et l'Outer Track du circuit de Bahreïn des destinations "insolites" du calendrier 2020 pour le plus grand plaisir des fans.

L'an passé, c'est Lewis Hamilton qui s'était imposé sur ce circuit. Le Britannique avait devancé au terme du Grand Prix son coéquipier Valtteri Bottas et la Renault de Daniel Ricciardo.
Partager

Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top