Grand Prix d'Émilie-Romagne : vers une première course à Imola sous la pluie ?

C'est ce que suggèrent les prévisions météo sur le circuit d'Imola. La course pourrait être perturbée par des averses.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'édition 2020 s'était déroulée sur piste sèche
© Mercedes / L'édition 2020 s'était déroulée sur piste sèche
Après avoir quitté la chaleur du désert bahreïni, la Formule 1 est confrontée à un week-end bien plus frais pour son retour en Europe.

La journée de vendredi et les deux premières séances d'essais libres devraient se dérouler sous quelques rayons de soleil. Les températures seront très fraîches, 5 degrés au matin et 14 l'après-midi.

Pour la troisième séance libre et les qualifications, exit le soleil : ce sont les nuages qui domineront le ciel d'Imola. Un temps très frais et pas plus de 12 degrés sont à prévoir. La pluie n'est pas prévue pour la journée de samedi.

En revanche, la course devrait se courir entièrement sur piste humide. Les prévisions font état d'une dégradation de la météo à partir de samedi soir et toute la journée de dimanche.

Un fait intéressant est à noter : jamais un Grand Prix sur le circuit Enzo e Dino Ferrari ne s'est couru sur piste humide ! Si la tendance pluie se confirme, les 20 pilotes du plateau seraient les premiers à découvrir des conditions humides en course sur ce tracé.
Partager

Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top