Un pilier de la Formule 1 s'en va

Après 25 ans de bons et loyaux services, Andrew James va quitter son poste de directeur technique de la Formule 1.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Andrew James va quitter la Formule 1
© Motors Inside / Andrew James va quitter la Formule 1
La Formule 1 va perdre l'un de ses plus grands travailleurs de l'ombre. Andrew James, 25 ans de métier en tant que directeur technique va quitter son poste le mois prochain. Pendant un quart de siècle, il aura oeuvré à promouvoir la F1 et à la populariser, notamment pour la diffusion des courses et les relations avec les médias du monde entier. Andrew James fait partie de ceux qui ont relancé l'intérêt des chaînes mais aussi des téléspectateurs à un moment où il s'essoufflait.

Plus récemment, il a aussi brillé par sa capacité à développer les nouveaux moyens de communication en période de pandémie mondiale. Permettant les échanges entre les pilotes et les journalistes et donc avec les fans de la F1.

Son principal fait d'armes a eu lieu au Japon, en 2019. Alors qu'un typhon menace la tenue de la course sur le circuit de Suzuka, Andrew James fait déplacer le centre média et technique. Grâce à ça, la F1 évite le pire et la course est bien diffusée.

« Sa contribution a été immense »


Son départ permet de souligner l'importance de ceux qui travaillent chaque jour au bon déroulement de la Formule 1. Ross Brawn, le directeur sportif de la F1 a d'ailleurs rendu un vibrant hommage à Andrew James. « Il est un pilier de notre organisation depuis plus de 25 ans et sa contribution a été immense. Nous ne serions pas là où nous en sommes aujourd'hui sans sa capacité, son engagement et son dévouement. »

Andrew James peut donc partir le coeur léger avec le sentiment du devoir accompli : « Tout au long de mon parcours en Formule 1, j'ai eu le privilège de travailler avec des gens passionnés, créatifs et compétents qui ont permis de porter la Formule 1 à un niveau spectaculaire. Maintenant que je pars, je sais que j'ai laissé ma marque dans ce sport et je suis heureux de passer le relais à des personnes tout aussi compétentes. »

Sa carrière sur les circuits n'est peut-être pas terminée, des écuries du paddock pourraient rapidement lui proposer de repartir pour un tour de piste.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top