Grand Prix d'Emilie Romagne : Ce qu'il faut retenir de l'an passé

A quelques jours de la reprise du roulage des F1 sur le tracé d'Imola pour le Grand Prix d'Emilie Romagne, nous revenons sur les faits marquants de l'an passé.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Ricciaro partageant son shoey avec Lewis Hamilton en 2020
© Renault / Ricciaro partageant son shoey avec Lewis Hamilton en 2020
Après quatorze ans d'absence, Imola est revenu au programme du championnat du monde de Formule 1 en 2020 afin de remplacer les épreuves nord-américaines annulées par la crise de la Covid-19. Exit «Grand Prix d'Imola» ou encore « Grand Prix de Saint-Marin », nous parlons à présent de « Grand Prix d'Émilie-Romagne », du nom de la province italienne où se situe l'autodrome Enzo e Dino Ferrari.

Pole position de Valtteri Bottas et 4è temps pour Gasly


Regain de fierté de la part du Finlandais qui bat son équipier d'un petit dixième et qui s'offre ainsi la 15è pole position en F1.
Superbe performance pour Pierre Gasly et son Alpha Tauri qui vient se placer au pied du Top 3, de bon augure en vue de la course.

Le top 5 des qualifications 2020 :
1. Valtteri Bottas en 1'13.609
2. Lewis Hamilton en 1'13.706
3. Max Verstappen en 1'14.176
4. Pierre Gasly en 1'14.502
5. Daniel Ricciardo en 1'14.520

Podium de Daniel Ricciardo & shoey avec Hamilton


Déception pour Pierre Gasly et ce avant même le départ lorsque son AlphaTauri est victime d'une fuite hydraulique depuis la grille. Réparée dans l'urgence, le Normand ne pourra malheureusement pas se maintenir en course.
Celle-ci fut remportée par Lewis Hamilton qui remporte sa neuvième victoire de la saison devant son équipier Valtteri Bottas. Ce dernier complète le doublé Mercedes et offre au constructeur le titre mondial.

Ricciardo, troisième, offre à Renault un second podium en trois courses grâce à une opportunité offerte par Racing Point et Sergio Perez, le Mexicain étant rentré aux stands durant la neutralisation.
Kvyat finit quatrième après un superbe « rush » final.
Sur le podium, Ricciardo offre son fameux « shoey » aux pilotes Mercedes parmi lesquels seul Lewis Hamilton accepte ... avec regrets.

Le top 5 de la course :
1. Lewis Hamilton
2. Valtteri Botta
3. Daniel Ricciardo
4. Daniil Kvyat
5. Charles Leclerc

La réserve d'Hamilton sur sa présence en 2021


Lors de la traditionnelle conférence de presse post-course, Lewis Hamilton secoue la planète F1 en réponse à un journaliste le questionnant sur son avenir.
« Rien ne garantit que je serai encore en F1 l'année prochaine », lâcha le Britannique.

Nous savons aujourd'hui qu'au delà d'être le pilote émérite que nous connaissons, Lewis Hamilton sait être un habile agitateur de médias.
Partager

Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top