Red Bull arrive en tête du championnat Pit-Stop à Imola

Au delà du championnat classique, se cache un autre challenge orchestré par le partenaire de la F1 DHL. Le Fastest Pit Stop met en lumière les meilleurs performeurs aux stands. Red Bull arrive à Imola en leader.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le staff autrichien intouchable aux arrêts aux stands ?
© Red Bull / Le staff autrichien intouchable aux arrêts aux stands ?
Toute course aussi bien menée soit-elle par un pilote, tant en performance qu'en gestion des gommes, dépend en partie de l'efficacité de son équipe durant les arrêts aux stands.
Un bon arrêt permet de gagner du temps lorsque cela est difficile en piste, et devient d'autant plus crucial lors des tentatives d'undercut.

Red Bull l'a bien comprit, et ce depuis des années puisqu'ils sont régulièrement mis en lumière comme étant les meilleurs performeurs à ce jeu.
Le partenaire de la F1 DHL effectue tout au long de la saison un suivi dans les performances des différentes équipes aux stands.
Ainsi, un championnat parallèle est tenu en marge du principal. Des récompenses sont attribuées à chaque course et en fin de saison.




Classement provisoire du championnat des arrêts aux stands - saison 2021


EquipePoints
1Red Bull43
2Williams20
3Alfa Romeo17
4Mercedes16
5Ferrari4
6Alpine1
7Aston Martin0
8Alpha Tauri0
9McLaren0
10Haas0


Meilleurs arrêts aux stands - saison 2021


EquipePiloteCourseTemps (sec.)
1Red BullVerstappenBahreïn1.93
2Red BullPerezBahreïn2.00
3Alfa RomeoRaikkonenBahreïn2.17
4Alfa RomeoRaikkonenBahreïn2.20
5Red BullPerezBahreïn2.22
6WilliamsLatifiBahreïn2.23
7MercedesBottasBahreïn2.24
8WilliamsRussellBahreïn2.26
9WilliamsRussellBahreïn2.27
10Red BullPerezBahreïn2.27

Dès le 1er GP de la saison à Barhein, Red Bull a fait parler sa maîtrise dans l'exercice en réalisant en course, les deux meilleurs arrêts du plateau dont un en 1.93 pour Max Verstappen. Williams, à l'aise dans l'exercice, talonne l'écurie Autrichienne.

Aisé de remarquer le retrait de certaines équipes comme Aston Martin, McLaren ou encore Ferrari dans les bonne performances aux stands. Alors ? Question d'entrainement ou de priorité ?
Championnat à suivre.
Partager

Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top