La Ferrari 2019 de Leclerc rejoint la collection du Prince Albert II de Monaco

Grand collectionneur, le Prince Albert II de Monaco s'est vu remettre un très beau cadeau : la SF90, doublement victorieuse aux mains de Charles Leclerc en 2019.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La SF90 de Charles Leclerc, nouvelle venue dans la collection du Prince Albert II de Monaco
© Ferrari / La SF90 de Charles Leclerc, nouvelle venue dans la collection du Prince Albert II de Monaco
C'est une très belle nouveauté qui vient de faire son apparition dans le musée de l'Automobile à Monaco.

En effet, Charles Leclerc a reçu il y a une semaine la SF90 de 2019 avec laquelle il a remporté ses deux premiers Grand Prix en Formule 1 à Spa et Monza. Le Monégasque a décidé d'exposer son véhicule dans la collection du Prince Albert II parmi les autres véhicules légendaires qui composent le muséé.



« C’était la F1 la plus importante pour moi », a déclaré Leclerc à Monaco Info. « C’est dans cette monoplace que j’ai réalisé presque tous mes rêves de Formule 1. Ma première victoire en F1, la première course pour Ferrari, la première pole position, cette voiture signifie tellement. Mais je sais qu’elle sera entre de bonnes mains, donc je suis heureux qu’elle soit là. »

Charles Leclerc : « Je suis heureux qu'elle soit là ! »


Le Prince Albert II de Monaco s'est réjouit de cet ajout au sein de son magnifique garage comprenant quelques uns des modèles qui ont marqué l'Histoire de l'Automobile, du Sport Automobile et du Grand Prix de Monaco.

« C’est incroyable que cette voiture puisse être ajoutée à la collection », a confié le prince Albert II.« La Formule 1 évolue tout le temps et c’est extraordinaire. Vous voyez les matériaux utilisés, la façon dont l’équipement est sophistiqué, ainsi que la taille et l’empreinte de ces voitures. C’est incroyable que tout le monde puisse avoir accès à ces véhicules et les voir de près. »

Chacun pourra donc aller admirer la monoplace du nouveau chouchou des tifosis au musée de l'Automobile de Monaco quand le contexte sanitaire permettra la réouverture de ce dernier.

Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top