Resurfaçage de dernière minute pour la piste d'Imola

Ce mercredi, seulement deux jours avant le début des premières séance d’essais de ce Grand Prix d’Émilie-Romagne, des travaux de resurfaçage de la voie des stands étaient en cours sur la piste d’Imola.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Des travaux tardifs sur la voie des stands d'Imola
© Pirelli / Des travaux tardifs sur la voie des stands d'Imola
En effet, l’analyste F1 Albert Fabrega, a récemment posté un Tweet montrant les travaux en cours de réalisation sur la voie des stands.



On se rappelle que la dernière fois que nous avons été confronté à ce genre de situation, c’était au Grand Prix de Turquie en 2020, et les résultats étaient chaotiques. À ce dernier, l’intégralité de la piste avait été resurfacé quelques dizaines de jours auparavant, laissant place à une véritable patinoire, les pilotes partant à la faute tour à tour. L’organisation du GP était même allée jusqu’à demander à 5 voitures de tourisme de faire des tours de piste afin d’augmenter l’adhérence de celle-ci.

Toutefois, c’est uniquement la voie des stands qui est resurfacé pour ce Grand Prix d’Imola 2021. Cependant le délai entre ses travaux et la première séance d’essai libre est très court voire inexistant. Reste à voir, si cette rénovation n’apportera que ses aspects bénéfiques ou si ce sera un remake de ce qu'il s’était passé en Turquie en 2020.
Partager

Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top