McLaren conclut un accord avec Paul di Resta en réserviste

L’ancien pilote Écossais de Force India, Paul di Resta est en attente comme pilote réserve potentielle de l’équipe de Formule 1 McLaren.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
l'écurie britannique conclut un accord avec Paul Di resta pour être pilote réserve
© McLaren / l'écurie britannique conclut un accord avec Paul Di resta pour être pilote réserve
En effet, l’équipe McLaren souhaiterait utiliser Paul di Resta en tant que pilote pour pallier aux éventuelles indisponibilités des pilotes de Formule E Mercedes Nyck de Vries et Stoffel Vandoorne. Ces derniers sont les pilotes réservés officielles de l’équipe d’usine, à savoir Mercedes et peuvent également être convoqués, si nécessaire, par McLaren. Les deux pilotes ayant des antécédents avec l’écurie Britannique, Stoffel Vandoorne a été pilote d’essai chez Mclaren de 2014 à 2016 puis fut promu pilote titulaire de 2017 et 2018. Quant à Nick de Vries, il était membre du programme jeune pilote de McLaren de 2010 à fin 2018.

Cependant, Stoffel Vandoorne et Nyck de Vries sont tout deux, en lice chez Mercedes en Formule E, pouvant créer parfois certains conflits de calendrier. Durant certains week-end, aucun des deux hommes ne seront disponible pour la réserve, représentant un problème majeur pour McLaren. Ils ont donc décidé de faire appel à Paul di Resta, désormais commentateur de Sky F1, qui avait été pilote réserve lors du Grand Prix du 70ème anniversaire, de 2020, à Silverstone. Il est un ancien pilote, de 2010 à 2013, de l’écurie Force India, qui a connu beaucoup de changements ces dernières années, étant dorénavant Aston Martin.

Le directeur de l’écurie McLaren, Andreas Seidl explique plus en détails, les enjeux de cet accord.

« Notre principal objectif est cet accord que nous avons avec Mercedes »

« Comme vous le savez aussi avec ce que nous aurions eu en place l'année dernière à Silverstone, nous avons également une bonne relation avec Paul di Resta, qui est également en possession d'une super licence. »

« Nous avons donc un accord avec lui afin de pouvoir intervenir si le besoin s'en fait sentir. Nous sommes donc préparés à différents scénarios. »

« Nous sommes donc préparés à différents scénarios »


Vandoorne et de Vries seront tour à tour réservistes chez Mercedes, ce qui déterminera lequel sera potentiellement disponible pour McLaren. Pour exemple, Vandoorne est de service pour Imola ce week-end, bien qu'il ne soit pas sur place. Ces alternances dans les disponibilités impliquent une bonne communication et collaboration entre mercedes et McLaren afin de s’assurer que chaque écurie est bien un pilote réserve à chaque Grand Prix. C’est ce qu’a déclaré Andreas Seidl : « C'est évidemment quelque chose que nous devrons faire ensemble avec Mercedes, en fonction de qui est effectivement en attente pour Mercedes pour le week-end spécifique. »

Nico Hulkenberg, ancien pilote titulaire de formule 1 de 2010 à 2019 et vainqueur des 24 Heures du Mans, fut trois apparitions remarquées l’année dernière en tant que pilote réserve pour l’ancienne équipe Racing Point. Bien qu’Aston Martin ait récemment confirmé qu’elle pourra à nouveau faire appel à Hulkenberg, la question de savoir si l’Allemand était également une option pour McLaren fut logiquement soulevé. Andreas Seidl rebondit « Encore une fois, au final, nous dépendons de Mercedes. Nous devons simplement suivre ce que Mercedes met en place pour les différents week-ends. Mais notre principale préoccupation est clairement Stoffel et Nyck. »

« Nous dépendons de Mercedes »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top