Hommage à Fausto Gresini ce dimanche en F1 et MotoGP

Le monde de la MotoGP et de la Formule 1 se réunira ce dimanche pour observer un moment de silence en l’honneur de ce grand nom du sport mécanique qu’est Fausto Gresini.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La F1 et le MotoGP rendront hommage à Fausto Gresini dimanche
© Gresini Racing / La F1 et le MotoGP rendront hommage à Fausto Gresini dimanche
Fausto Gresini, double champion du monde de moto 125 cm3 en 1985 et 1987 et directeur de sa propre écurie Honda Gresini Racing de 1997 à 2021 est décédé des suites de la Covid-19 en fevrié dernier.

En tant que personnage emblématique du sport automobile, la MotoGP avait déjà observer une minute de silence pour Fausto Gresini, en mars, durant le Grand Prix du Qatar. Toutefois, ce week-end la Formule 1 pose ses valises à Imola, pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne, ville de naissance de Gresini. C’est pourquoi, en signe de respect, le paddock de la F1 à Imola et le paddock de la MotoGP à Portimao rendront hommage à l’ancien double champion du monde de Moto 125 cm3.


Dans une brève déclaration du MotoGP, ils déclarent : « En hommage au grand Italien disparu, une minute de silence sera observée lors du Grand Prix Pirelli de Formule 1 Made In Italy E Dell'emilia Romagna et du Grand Prix MotoGP 888 de Portugal, dimanche à 13h42 à Imola et à 12h42 à Portimao. »

« À l'Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari, Stefano Domenicali, PDG de la F1, sera rejoint au parc ferme par les membres de la famille Gresini pour observer la minute de silence. À l'Autodromo Internacional do Algarve, les motos, les pilotes et les membres des équipes Gresini des catégories MotoGP, Moto2 et Moto3 se rassembleront devant le box de l'Aprilia Racing Team Gresini avant la course MotoGP, rejoints par le président de la FIM, Jorge Viegas, et le PDG de Dorna Sports, Carmelo Ezpeleta, pour rendre hommage. »

« En hommage au grand italien disparu »


L'équipe Gresini a continué à courir en 2021, avec des plans pour revenir au statut indépendant en MotoGP en 2022, qui sont toujours en cours actuellement. L’équipe Gresini Racing est présente dans quatre championnats motos différents, à savoir MotoGP, Moto2, Moto3, MotoE.

Les Aprilia RS-GP d'Aleix Espargaro et de Lorenzo Savadori, dont l'usine est gérée conjointement avec Gresini Racing, rendront également hommage au défunt Gresini cette saison.

Du haut de ses 47 podiums, 17 poles positions et 21 victoires en 132 course de Moto 125 cm, Fausto Gresini a marqué son sport de son empreinte. Ce dimanche, l’élite du sport automobile se mobilisera une dernière fois pour ce grand sportif et directeur d’écurie qu’il était.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top