Officiel : Miami arrive en 2022

C'est désormais officiel : Miami dispose d'un contrat de 10 ans avec la F1.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le circuit sa s'articuler autour du stade des Miami Dolphins
© Pontus Wellgraf / Le circuit sa s'articuler autour du stade des Miami Dolphins
Est-ce que cette fois-ci, c'est la bonne ? En tout cas, le communiqué de presse est sorti et tout le monde se félicite : Miami dispose d'une place au calendrier de la F1 dès la saison prochaine, pour une durée de dix ans. On sait que Liberty Media cherchait à avoir une seconde implantation dans son pays d'origine, de par l'attractivité économique que représente le pays de l'Oncle Sam.

Le tracé du circuit de Miami pour le Grand Prix de F1 2022
Le tracé du circuit de Miami envisagé pour le championnat de F1 en 2022


Tom Garfinkel, le directeur de Miami Grand Prix, pouvait ainsi afficher sa satisfaction : « Le campus du Hard Rock Stadium à Miami Gardens a été créé pour accueillir les plus grands événements afin d'en faire profiter toute la région de Miami. Il n'y a pas plus gros que la F1. Nous avons travaillé avec des designeurs spécialisés pour créer un circuit qui, nous l'espérons avec la F1 et la FIA, offrira de très belles courses et une expérience de premier ordre pour les fans afin de refléter la nature diverse et dynamique de Miami. »

S'il précise bien l'aspect "diversité" de Miami, c'est que les promoteurs de l'épreuve ont dû trouver les arguments (comprendre sonnants et trébuchants) pour convaincre la population locale, à majorité afro-américaine, d'accepter de faire venir l'épreuve dans leurs rues. Un programme financier à destination des commerçants locaux a ainsi été mis en place pour finir de les convaincre.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top