Grand Prix d'Emilie-Romagne : Lewis Hamilton "reconnaissant" d'avoir atteint le podium

Le pilote britannique a réussi à se hisser sur le podium de la course malgré une erreur qui aurait pu lui coûter cher. Il peut donc s'estimer heureux de conserver la tête du championnat.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Hamilton finit deuxième de la course
© Mercedes / Hamilton finit deuxième de la course
A la lutte avec Max Verstappen pendant une partie de la course, Sir Lewis Hamilton a vu le destin de sa course basculé après une erreur d'appréciation qui lui coûte une potentielle victoire finale aujourd'hui mais qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves.

En revenant sur sa course, il a décrit sa performance comme n'étant « pas dans le meilleur des jours », il poursuit « cela faisait longtemps que je n'avais pas fait d'erreur comme celle-là ». En effet, en voulant ne pas perdre trop de temps sur Max Verstappen et coincé dans un petit peloton de voitures retardataires, Lewis Hamilton précipita un dépassement sur la Williams de George Russell. Or cela l'a contraint à passer sur la partie mouillé, qui a conduit à une sortie de route. Son aileron avant n'y a pas résisté : « Il y avait une seule ligne sèche sur la piste et j'ai été trop presser de dépasser, quand j'ai vu la trajectoire mouillée, j'ai bloqué les roues et je suis sorti de la piste ».

Malgré cela il se dit reconnaissant d'avoir pu limiter les dégâts par la suite. « Je suis reconnaissant d'avoir pu remonter, je ne pensais qu'à dépasser après mon erreur et c'est ce que j'ai fait, rester dans l'esprit de la course ». Neuvième au moment de repartir de la voie des stands, il est parvenu à remonter sur ses rivaux un à un, pour récupérer son bien de la seconde place. L'énorme accrochage Russell - Bottas aura donc été salvateur pour le septuple champion du monde, qui parvient ainsi à conserver la tête du championnat grâce au point du meilleur tour en course réalisé grâce au DRS sur le dépassement de Lando Norris, à trois boucles de l'arrivée.
Partager

Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top