Sainz estime que la Ferrari peut devancer les McLaren

Carlos Sainz, nouveau pilote Ferrari depuis ce début de saison, pense que la Ferrari peut devancer les monoplaces de son ancienne écurie, McLaren, sur des circuits qui conviennent mieux à l’équipe italienne, à en juger par les progrès réaliser depuis le début de saison.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le duel pour la troisième place entre Ferrari et McLaren est lancé
© Pirelli / Le duel pour la troisième place entre Ferrari et McLaren est lancé
Ferrari revient de loin, de très loin, après sa saison 2020 catastrophique du fait d’un moteur asthmatique et d’une voiture globalement sous-performante. Leurs échecs se traduiront par une sixième place du championnat constructeur, pire résultat de l’écurie du cheval cabré depuis 1980. Néanmoins, cette saison l’équipe italienne revient en montrant un tout nouveau visage, semblant avoir corrigé leurs déficiences avec la SF21.

En effet, Carlos Sainz ainsi que son coéquipier Charles Leclerc se sont battus au sommet du midfield pour ces deux premiers Grands Prix de la saison, la Scuderia Ferrari ayant un total de 34 points après ces premiers rendez-vous. L’écurie de Woking, Mclaren, comptabilise pour sa part un total de 41 points, soit sept longueurs d’avance sur leur rival italien, bien aidé par un Lando Norris en grande forme pour ce début de saison, pointant à la troisième place du classement pilotes avec 27 points.

Ce lundi, une partie de l’équipe de Motors Inside était en live sur Twitch pour vous faire un petit debrief de ce Grand Prix d’Émilie-Romagne 2021 et a notamment débattu au sujet de ce duel entre McLaren et Ferrari. À l’unanimité la rédaction fut épaté de la prestation du jeune Lando Norris qui a, sans aucun doute, porté son équipe ce dimanche. Évidemment il faut se méfier du très attirant line-up que nous propose McLaren cette année avec Lando Norris et Daniel Ricciardo, qui ne s’est pas encore bien adapté à cette voiture et donc pas extrait tout son potentiel.

Cependant, Ferrari semble « être sur une courbe ascendante » comme nous confiait notre rédacteur en chef de Motors Inside, Alexandre Lepère, lors de ce live. Le duo Ferrari signe la quatrième et cinquième place de ce Grand Prix. Carlos Sainz, manquant ses qualifications en ne démarrant que de la onzième place sur la grille de départ, arrive tout de même à finir à la cinquième position en se montrant discret durant l’intégralité de la course. Signe positif pour Ferrari, qui semble être en harmonie avec son nouveau pilote espagnol. La Scuderria a prouvé qu’elle avait des bases solides pour évoluer tout le long de la saison.

Pour le moment, l’avantage reste en la faveur de McLaren, cependant, Carlos Sainz pense que sur des circuits convenant mieux aux caractéristiques de sa monoplace, Ferrari peut battre l’écurie britannique. Lorsqu’on lui pose la question de savoir qui de McLaren ou Ferrari a la meilleure voiture en ce moment, celui-ci répond : « Je pense que c'est très serré, honnêtement. C'est très difficile de choisir. »

« Je pense que la McLaren a ses forces et ses faiblesses. Mais ce qui rend la lutte vraiment agréable, c'est que nous sommes rapides à des endroits très différents sur la piste et cela rend la bataille très amusante. »

« Il semble qu'à Imola, Lando a fait un très bon travail en exploitant tout le potentiel de la voiture, il était au-dessus tout le week-end, surtout à partir de samedi, et il a fait une bonne course. »

« Peut-être qu'ils ont eu un peu le dessus ce week-end, et ils ont eu le dessus, un tout petit peu, les deux derniers week-ends, mais dès que nous ferons un très bon week-end et que nous irons sur un circuit qui, peut-être, nous favorise, je pense que nous pourrons être devant. »

« Je pense que nous pourrons être devant »


Ferrari a montré de gros progrès entre la saison dernière et cette année et continue de s’améliorer entre les Grands Prix, comme nous avons pu le remarquer entre Bahreïn et Imola. Le moteur semble toujours nécessiter quelques perfectionnements mais l’écurie semble sur la bonne voie pour rivaliser pour la troisième place du championnat constructeur cette saison. Néanmoins McLaren apparait comme ayant les armes pour offrir une lutte acharnée afin de garder leur rang, reste à savoir si l’écurie de Woking saura garder le rythme durant cette longue saison.

Toutefois, bien que McLaren tout comme Ferrari sont bien partis en ce début de saison pour se disputer la troisième place au championnat constructeur, il faut vite profiter de cette position dominante pour prendre des points importants afin de parer un quelconque retour d’une écurie comme Aston Martin, Alpine ou encore AlphaTauri.

Radio MI#2 : McLaren vs Ferrari à Imola



Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top