En images : Mercedes teste les pneus 18 pouces Pirelli à Imola

Le pilote finlandais a étrenné le nouveau format de pneumatique qui doit entrer en vigueur en 2022. Un premier aperçu de ce que seront les Formule 1 2022 ainsi équipées.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes Amg F1 /
En 2022, la Formule 1 connaîtra une grande révolution. Elle concernera, on le sait, l'aérodynamique, censée permettre aux monoplaces de se suivre sans craindre de pertes d'appui.

Cette révolution aéro sera accompagnée d'une toute nouvelle monture de roues que confectionne Pirelli. Le fournisseur exclusif de la F1 a entamé depuis déjà plusieurs saisons et a prévu un calendrier cette saison très chargé pour tester ses nouveaux pneus avec ses nouvelles jantes avec plusieurs équipes. Ce début de semaine, les préparatifs avaient lieux avec Mercedes sur le circuit d'Imola.

Après les 130 tours de Lewis Hamilton mardi, c'est Valtteri Bottas qui a réalisé 106 boucles avec les futures gommes dans la journée de mercredi. Ces tests ont été réalisés avec la W10 de la saison 2019.

Les staffs de Pirelli et de Mercedes ont pu profiter d'un temps radieux, contrastant avec la course de dimanche sous la pluie.

Les prochains tests prévus par Pirelli se dérouleront les 11 et 12 mai sur le circuit de Barcelone avec Red Bull, Alpine et Alfa Romeo.

Bottas dans les stands avec les pneus 18 pouces

Bottas dans la pit lane

Sortie des stands avec les 18 pouces
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top