Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un poids lourd de Mercedes va concevoir les moteurs de Red Bull

F1. Ben Hodgkinson, employé de longue date de Mercedes, intègre la nouvelle division moteur de Red Bull F1, en tant que directeur technique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'écurie autrichienne s'entoure des meilleurs pour son nouveau projet
© Red Bull / L'écurie autrichienne s'entoure des meilleurs pour son nouveau projet

Ben Hodgkinson était responsable de l’ingénierie mécanique chez Mercedes High Performance Powertrains depuis 2017, après avoir travaillé au siège du constructeur allemand à Brixworth pendant 20 ans. Il se dirige désormais vers l’équipe Red Bull, basée à Milton Keynes, qui intensifie ses efforts en ce moment, en vue du rachat des moteurs Honda à la fin de saison.

Toutefois, Hodgkinson doit aller au bout de ses termes contractuels actuels avant d’être autorisé à rejoindre l’écurie autrichienne. Ce qui explique qu’aucune date n’a encore été fixé pour son passage entre les deux équipes.

Le directeur de l’équipe Red Bull et PDG des groupes motopropulseurs, Christian Horner, a déclaré que la signature de Ben Hodgkinson au sein de l’écurie Red Bull était un coup de maître pour l’entreprise, lancé dans un ambitieux programme moteur. Il déclara : « Nous sommes ravis d'accueillir Ben au sein de Red Bull Powertrains en tant que directeur technique. Il participe à ce projet extrêmement excitant en tant que vainqueur de course avéré et en tant qu'innovateur capable de diriger une équipe d'ingénieurs hautement qualifiés partageant les mêmes idées. »  

« Lorsque Red Bull a annoncé la création de Red Bull Powertrains, elle a également annoncé une nouvelle phase de l'ambition de la société en F1 - apporter chaque aspect de la conception des voitures en interne et mettre notre destin entre nos mains. »

« L'expression ultime de cette volonté est le développement d'une unité de puissance Red Bull pour répondre à la prochaine génération de réglementation des moteurs de F1. La nomination de Ben est le signe de notre intention à long terme et nous le soutiendrons, lui et son équipe, avec toutes les ressources disponibles nécessaires pour réussir. »

« Il participe à ce projet extrêmement excitant en tant que vainqueur de course avéré »

Pour Ben Hodgkinson, cela reste un adieu douloureux à Mercedes après tant d’années de loyaux services. Cependant, c’est une page qui se tourne pour ouvrir sur un tout nouveau projet, un nouveau défi à relever pour Hodgkinson.

« Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de rejoindre Red Bull Powertrains en tant que directeur technique », a-t-il déclaré. « Il n'a pas été facile de prendre la décision de quitter HPP après presque 20 ans, mais l'opportunité de prendre en charge un projet aussi vaste et important est un grand honneur. Red Bull est un acteur sérieux en F1 et a été notre plus grand rival dans l'ère de l'hybride, donc je suis impatient de voir ce que nous pouvons réaliser ensemble dans cette nouvelle phase du voyage de l’entreprise. »

« Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de rejoindre Red Bull Powertrains »

Le projet de Red Bull prend peu à peu forme. Ils ont commencé la construction d’une nouvelle usine ultramoderne à Milton Keynes en Angleterre, berceau historique de leur équipe, pour leur nouvelle division moteur. Christian Horner avait exprimé, plus tôt cette semaine, vouloir s’entourer du meilleur personnel possible pour son nouveau projet, nécessitant la meilleure expertise possible.

« Nous allons appliquer exactement la même philosophie que nous avons appliquée au côté châssis », a déclaré Horner à Autosport. « Donc l'intention, exactement comme je l'ai fait avec le châssis, est de s'assurer que nous attirons les meilleurs talents. »

Le projet de Red Bull au niveau moteur est colossal. Red Bull qui, rappelons-le, à l’origine, vend des boissons énergisantes, se retrouvent à débuter leur projet de création de leur propre moteur de Formule 1. C’est un très beau défi que compte relever Christian Horner et son équipe et ces derniers semblent s’armer de la meilleure des façons afin d’atteindre leurs objectifs.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut