Alfa Romeo accueille Callum Ilott pour 2021

Alfa Romeo a annoncé que celle-ci accueillait un nouveau pilote de réserve en son sein celui-ci n'étant qu'autre que Callum Ilott, vice champion de la Formule 2 en 2020.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Callum Ilott rejoint Alfa Romeo dès ce weekend
© Alfa Romeo / Callum Ilott rejoint Alfa Romeo dès ce weekend
À seulement quelques jours du Grand Prix du Portugal, Alfa Romeo a annoncé que le jeune pilote de Formule 2 Callum Illot rejoignait l'équipe Suisso-italienne en tant que pilote de réserve.

Le Britannique occupera ce rôle aux côtés de Robert Kubica. Ce dernier ne pouvant pas tous les weekends de Formule 1 être présent à cause d'autres obligations. Le pilote de 22 ans est censé participer à un bon nombre de séances d'Essais Libres durant cette saison 2021 ce qui va l'aider à accumuler beaucoup d'expérience dans la catégorie reine du sport automobile. Ilott va commencer ses nouvelles fonctions dès ce Grand Prix de Portugal où Alfa Romeo va essayer d'inscrire ses premiers points de la saison.

Illot semble très excité par cette nouvelle opportunité : « Je suis très heureux de rejoindre l'équipe pour cette saison et je tiens à remercier Alfa Romeo Racing ORLEN et la Ferrari Driver Academy pour la confiance qu'ils m'accordent. Les deux sessions que j'ai eues avec l'équipe au cours des deux dernières années ont été extrêmement utiles pour m'habituer au fonctionnement d'une équipe de Formule 1 et je suis convaincu que je peux prendre le relais dans mon nouveau rôle de pilote de réserve à Alfa Romeo Racing ORLEN. J'ai hâte d'être dans la voiture et d'aider l'équipe à poursuivre sa progression. »

Alfa Romeo a désormais beaucoup de candidats pour un de ses baquets en 2022. Les jeunes loups comme Mick Schumacher, Robert Schwartzman et Callum Ilott, tous membres de la Ferrari Driver Academy vont scruter avec attention les performances d'Antonio Giovinazzi et de Kim Raïkkonen et tenter d'impressionner Frédéric Vasseur. La prochaine silly season s'annonce très excitante et pourrait bien nous réserver des surprises.
Partager

Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top