Grand Prix du Portugal - Les chiffres clés

Le Grand Prix du Portugal reçoit ce week-end le plateau de la Formule 1 dans le cadre de la troisième manche du Championnat du monde 2021. Voici les principaux chiffres à retenir.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le Portugal accueille ce week-end sa 18ème édition d'un Grand Prix de Formule 1
© Williams / Le Portugal accueille ce week-end sa 18ème édition d'un Grand Prix de Formule 1
18 : Ce week-end, le Portugal reçoit pour la 18ème fois le plateau de la Formule 1. C'est la deuxième année consécutive que le Grand Prix se trouve au calendrier, revenu l'an passé après 24 ans d'absence.

66 : Le nombre de tours à couvrir lors du Grand Prix ce week-end sur l'Autodromo Internacional de l'Algarve.

3 : Avec 3 victoires chacun, Alain Prost et Nigel Mansell sont les pilotes s'étant le plus imposé au Portugal. S'il remporte la victoire dimanche, Lewis Hamilton rejoindrait Sir Stirling Moss, seul autre multiple vainqueur en terres lusitaniennes (2 victoires).

Trois, c'est également le nombre de pilotes à avoir décroché un titre au Portugal : Jack Brabham en 1960, Niki Lauda en 1984 et Alain Prost en 1993. Retrouvez ici-même la liste de tous les exploits réalisés au Portugal.

4,653 : La longueur exacte du tracé de Portimão.

1.16'652 : Le temps réalisé l'an passé par Lewis Hamilton en qualifications pour obtenir la pole position. Ayant accueilli la F1 seulement 1 fois, il s'agit tout bonnement du record de la piste à Portimão.

15 : C'est le nombre de virages que contient l'Autodromo Internacional de l'Algarve.

4 : Comme le nombre de circuits ayant reçu au moins une fois un Grand Prix au Portugal. Il y eut tout d'abord le circuit de Boavista dans les rues de Porto en 1958 et 1960.

Entre les deux, le circuit de Monsanto dans la banlieue lisboète a accueilli l'édition 1959. Le circuit d'Estoril est ensuite apparu en 1984 pour devenir un classique de la F1 jusqu'en 1996. Enfin, Portimão a permis le retour du Grand Prix du Portugal depuis l'année dernière.

2008 : L'année de construction du circuit de Portimão.

Pour rappel, le départ du Grand Prix aura lieu ce dimanche à 16h00. Vous pouvez retrouver toutes les horaires à connaître dans le programme TV.
Partager

Grand Prix du Portugal

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top