Encore une victoire du halo à Imola qui protège Bottas

Le halo est l'appendice de protection du pilote au niveau de la tête sur les F1 depuis plusieurs années. Lors du dernier Grand Prix à Imola, il a encore montré son intérêt. La preuve dans cette reconstitution de l'accident.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La reconstitution 3D de l'accident de Bottas et Russel à Imola
© Crashalong / La reconstitution 3D de l'accident de Bottas et Russel à Imola
Lors du Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola, un accident est venu arrêter le Grand Prix pendant plusieurs minutes. Alors que la piste s'asséchait, Bottas et Russel venait tout juste de chausser des pneus slicks quand ils se sont accrochés lors d'une tentative de dépassement.

Sans remettre la faute sur l'un ou sur l'autre, il est intéressant de noter encore une fois, notamment après le terrible crash de Romain Grosjean à Bahreïn fin 2020, le halo contribue à protéger le pilote.

Comme on le voit sur l'illustration extraite de la vidéo de reconstitution disponible ci-après, le pneu et la suspension avant-gauche de la Williams de Russel viennent clairement taper contre le flan de la Mercedes et notamment le halo.

Ce rempart de protection peut résister a des charges conséquentes et participe à protéger le pilote de débris comme des pneus de Formule 1, mais aussi des pneus de murs placés en bords de piste. Il a notamment prouvé sa résistance face aux rails à Bahreïn.

Reconstitution du crash en 3D :



Partager

Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top