Boycott des réseaux sociaux par certains pilotes de F1 : "Trop c'est trop"

Les réseaux sociaux sont un lieu où tout le monde peut exprimer son avis librement. Cependant, l’anonymat dont peuvent bénéficier les personnes sur le web, laisse place à des comportements irrespectueux, haineux mais également raciste. Des pilotes de F1 se révoltent contre ces comportements et dénoncent l'apathie des dirigeants de ces réseaux sociaux.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Propos haineux et racistes sur les réseaux sociaux, certains pilotes décident de boycotter les réseaux pour ce week-end
© Mercedes / Propos haineux et racistes sur les réseaux sociaux, certains pilotes décident de boycotter les réseaux pour ce week-end
Des propos haineux ou encore racistes circulent librement sur les différents réseaux sociaux, n’étant pas toujours contrôlés par les modérateurs de ces sites. Lewis Hamilton s’est exprimé à ce sujet avant le début de ce week-end de Grand Prix à Portimao, à propos de la régulation trop passive des messages sur ces plateformes : «  Je pense que les entreprises de réseaux sociaux doivent en faire plus. Il y a des algorithmes, il y a des choses qu'ils sont capables de voir, ils sont capables de prendre des mesures pour aider et créer une société plus antiraciste. C'est vers cela que nous devons tendre. »

De ce fait, le septuple champion du monde a décidé de boycotter les réseaux sociaux pour ce week-end, afin de montrer qu’il se désolidarise des mouvements qu’il peut voir passer sur ces plateformes. Il n’est pas le seul britannique à prendre part à ce mouvement, en effet le jeune pilote McLaren, Lando Norris, alors grand adepte des réseaux sociaux, on peut rappeler les très nombreux live Twitch qu’il réalisait sur différentes simulation de course automobile. Ce dernier a donc posté ce Tweet aujourd’hui :



« Trop c’est trop ». Ce sont les mots forts de Lando Norris, montrant son ras-le-bol envers le manque de civisme que l’on peut retrouver sur les différents réseaux sociaux et pointant du doigt leurs dirigeants qui ne semblent pas accroître leurs efforts pour modérer les comportements anti-sociaux.
Partager

Grand Prix du Portugal

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top