Grand Prix du Portugal - Encore dans les points, Alonso est de retour

Le pilote espagnol parle d’un week-end abouti après sa 8e place décrochée à l’arrivée du Grand Prix du Portugal.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Fernando Alonso retrouve ses marques !
© Alpine / Fernando Alonso retrouve ses marques !
Le Taureau des Asturies revient pour de bon dans le top 10 ! A Imola, Fernando Alonso avait profité d’une pénalité infligée à Kimi Raikkonen pour marquer le point de la 10e place. Pas besoin de la FIA cette fois pour scorer à Portimao : le double champion du monde décroche les 4 points de la huitième place.

Éliminé en Q2, Alonso a remonté des positions depuis sa 13e place du départ. Le pilote Alpine a étiré son premier relais avec ses gommes médiums à bande jaune. Un seul arrêt comme la majorité des pilotes, mais très tard, au 41e tour. Ressorti 10e, l’Espagnol a passé Gasly et Sainz en fin de course. L’apogée d’une course aboutie, racontée au micro de Canal+ dans le carré des interviews, quelques minutes après sa descente de voiture.

« Je pense que c’est la première course où j’ai pu profiter des batailles en piste. La voiture était fantastique tout le week-end, on a été 5e pendant le week-end, on aurait même pu être 3e lors de la dernière séance des essais libres ! »

« La voiture était rapide et on battait les McLaren. Mystérieusement, la séance de qualification ne s’est pas bien passée. La performance n’était plus là. Mais au final c’est une double entrée dans les points pour notre équipe. C’est un très bon week-end en terme de performance. Nous sommes de retour !
»

« C’est un très bon week-end en terme de performance. Nous sommes de retour ! »


Dans l’ensemble, l’équipe Alpine boucle un très bon week-end avec la 7e place d’Esteban Ocon. Alpine monte à la 5e place au classement des constructeurs, 13 points au total, loin quand même derrière Ferrari. La Scuderia totalise 42 unités !
Partager

Grand Prix du Portugal

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top