Grand Prix du Portugal - les lignes droites ont fait mal à Verstappen

Au bout d'un weekend où les Red Bull ont semblé en retrait par rapport aux Mercedes, Verstappen a perdu du terrain face à Hamilton au championnat du monde en terminant le Grand Prix du Portugal en deuxième position.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Verstappen termine à nouveau 2ème en course
© Red Bull / Verstappen termine à nouveau 2ème en course
Grand Prix mitigé pour Red Bull et Verstappen à Portimao. Alors qu'ils semblaient pouvoir concurrencer à nouveau les Mercedes pour la victoire, un manque de vitesse et d'adhérence tout le weekend a d'abord privé le pilote Néerlandais de la pole samedi. Le dimanche, cette même difficulté en ligne droite lui a fait défaut pour aller chercher Hamilton, vainqueur de son deuxième Grand Prix de la saison.

Sauvé par un undercut



Le début de course de Verstappen tenait pourtant ses promesses, avec une excellente impulsion à la relance après la voiture de sécurité pour dépasser Hamilton. Mais le manque de vitesse dans les lignes droites l'a bloqué derrière Bottas avant que le Britannique ne vienne le dépasser à nouveau au 11ème tour.

Verstappen a admis ces difficultés au terme de sa course :
« J'ai commencé 3ème et fini 2ème, j'ai globalement fait une bonne course, et un excellent restart où j'ai pu mettre la pression à Valtteri (Bottas). Mais nous avons manqué un peu de vitesse pour aller chercher la tête, ils (Mercedes) ont été meilleurs que nous, Lewis (Hamilton) a également su faire monter ses pneus durs en température pour rester devant. »

En effet, après être rentré aux stands dans le 36ème tour, Verstappen a réalisé l'undercut sur Bottas pour subtiliser la seconde place. Il lui a finalement manqué du rythme pour rattraper Hamilton.

« Nous avons manqué un peu de vitesse pour aller chercher la tête. Ils (Mercedes) ont été meilleurs que nous ! »


Dernier moment fort, une bataille pour le point du meilleur tour a eu lieu en fin de course, avec Bottas qui est rentré à 3 tours de la fin pour passer les pneus tendres, suivi par Verstappen. Malgré avoir accroché le meilleur chrono au drapeau à damier, son temps a été annulé pour une sortie de piste au virage 14.

Le pilote Red Bull a appris la nouvelle au micro à sa descente de voiture surpris :« C'est bizarre, je pensais qu'ils n'allaient pas surveiller les sorties de piste au tour 14, c'est dommage de ne pas pouvoir prendre le point du meilleur tour, mais c'est à l'image du weekend, où on a manqué d'adhérence et tout n'était pas vraiment sous contrôle. »

« Tout n'était pas vraiment sous contrôle »


Le pilote Red Bull se tourne déjà vers le prochain Grand Prix en Espagne, au prochain weekend : « On verra ce qu'on peut faire à Barcelone pour mieux challenger les Mercedes. » Verstappen accuse maintenant huit points de retard sur Hamilton au championnat du monde des pilotes !
Partager

Grand Prix du Portugal

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top