Grand Prix du Portugal - "Une course difficile" pour Lewis Hamilton

97ème victoire pour Lewis Hamilton mais pas la plus simple. Deuxième sur la grille, il s'est retrouvé troisième après la relance de la course. Il est ensuite parvenu à remonter jusqu'à l'emporter confortablement.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Lewis Hamilton
© Mercedes / Lewis Hamilton
Cela devient une habitude avec toujours le même résultat au bout du compte : tout au long de la course, on a pu entendre Lewis Hamilton parlait d'une voix essoufflée, se plaignant de la forte dégradation de ses pneumatiques. Mais au final, le Britannique a franchi le drapeau à damiers, largement en tête, bien aidé par les arrêts aux stands de Max Verstappen et Valtteri Bottas, réduits à chasser les miettes du point du meilleur tour en course.

Au moment de se présenter au micro de fin de course, il déclarait pourtant : « Ce fut une course difficile, que ce soit physiquement ou mentalement. Il y avait énormément de vent, ce qui a perturbé la voiture. »

Jamais facile de passer une Red Bull


Cependant, force est de constater que le septuple champion du monde a dû forcer son talent pour compenser un début de course compliqué. Il n'a ainsi pas réussi à prendre le meilleur sur son coéquipier lors du départ. Il a même été surpris lors de relance, ce qui a permis à Max Verstappen de le déborder : « Je n'étais pas content après la relance. »

Mais une nouvelle fois, il ne s'est pas affolé, serein quant à la performance de sa monoplace et de son pilotage. Tel un loup affamé, il est ainsi parvenu à reprendre son bien dès la première erreur du Hollandais : « Max a fait une erreur et je savais que c'était ma chance de repasser. » Il lui restait alors à faire de même avec son coéquipier, ce qui ne présenta pas une difficulté particulière. « Gagner est une chose mais gagner de cette manière, c'est encore autre chose ! Ce n'est pas facile de dépasser une Red Bull. Ca fait vraiment du bien »

Le plus dur était fait et il ne restait plus qu'à ramener la Mercedes jusqu'au bout de la course, avec les précieux 25 points de la victoire.
Partager

Grand Prix du Portugal

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top