Grand Prix du Portugal - Ocon solide de bout en bout

Une prestation maitrisée a permis au pilote français d'obtenir la 7ème place à Portimao.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Esteban Ocon a terminé 7e du Grand Prix du Portugal
© Alpine / Esteban Ocon a terminé 7e du Grand Prix du Portugal
Parti 6e du Grand Prix du Portugal, Esteban Ocon a terminé la course à la 7ème place, ce qui constitue son meilleur résultat jusqu'ici dans cette édition 2021 du championnat du monde. Son coéquipier Fernando Alonso terminant juste derrière lui, Alpine classe ses deux voitures dans les points pour la 2ème fois de la saison après Imola.

Auteur d'un plutôt bon départ, Ocon s'est rapidement livré à une bataille intense avec Lando Norris, à l'avantage du pilote McLaren. Après la relance de la course au tour 8 suite à l'accident de Raikkonen, le Français s'est retrouvé de nouveau au coude à coude, cette fois-ci avec le pilote Ferrari Charles Leclerc qui est parvenu à le dépasser lui aussi.

Au micro de Canal +, Ocon a livré son ressenti sur ces duels:« Charles et Lando avaient plus de rythme que nous ». Il loue tout de même la bonne stratégie et le bon rythme de sa monoplace lui ayant permis d'effectuer quelques dépassements

« C'était une course solide. Nous avions une bonne stratégie et une bonne vitesse Fernando et moi, c'est bien d'être tous les deux dans les points ». En effet le pilote normand a eu l'air d'être assez à l'aise, suite à son arrêt au stand pour chausser des gommes durs au tour 23. Il est parvenu à dépasser successivement Pierre Gasly et Carlos Sainz aux tours 34 et 45, pour ne plus lâcher la 7ème place jusqu'à la fin de course.

« C'était une course solide. Nous avions une bonne stratégie et une bonne vitesse Fernando et moi ! »


« J'ai eu de bonnes batailles avec Norris et Sainz, on a montré que la stratégie fonctionnait ! »

Petite frayeur tout de même en toute fin de course, Fernando Alonso revenant à seulement 1.2 seconde au terme d'une remontée spectaculaire. Mais c'est bien Ocon qui a obtenu le meilleur résultat d'Alpine au Portugal !
Partager

Grand Prix du Portugal

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top