Grand Prix du Portugal - Ferrari n'a pas brillé

La Scuderia Ferrari n'a récolté que 8 points à l'arrivée du Grand Prix du Portugal.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Charles Leclerc mécontent de sa 6e place
© Ferrari / Charles Leclerc mécontent de sa 6e place
Après de plutôt bons résultats lors des deux premiers Grands Prix de la saison où la Scuderia Ferrari a réussi à placer ses deux pilotes dans les points à chaque fois, cette édition 2021 du Grand Prix du Portugal n'a pas été une réussite.

Charles Leclerc a terminé à la 6ème place tandis que Sainz a échoué aux portes des points en finissant 11ème au terme d'une course où il a semblé en difficulté.

La chute de Sainz



Parti en 8ème position sur la grille, Leclerc a gagné une place après le restart en début de course pour rester derrière son coéquipier pendant de nombreux tours. Sainz était quant à lui tombé au 6ème rang, perdant une place par rapport à sa position de départ. L'Espagnol s'est arrêté aux stands au tour 25 pour chausser des gommes dures. Il a ensuite rencontré des difficultés avec son premier train de pneus mediums, pour ressortir une nouvelle fois juste derrière son coéquipier monégasque, à la 10ème place.

Cependant, Sainz n'ayant pas un bon rythme de course, il s'est effacé au profit de Leclerc, à la demande de son équipe. Le pilote madrilène a ensuite vu successivement Esteban Ocon et Fernando Alonso lui passer devant. Bilan : une modeste 11e place.

Au micro de Canal+, Leclerc a livré son ressenti sur sa course: « Je ne suis pas content d'une sixième place ». Il relativise néanmoins sa prestation en parlant de son pilotage qu'il juge satisfaisant « niveau pilotage je suis content, je suis satisfait de ma performance. »

Clairement en difficulté avec ses gommes mediums tout comme son coéquipier, il poursuit: « Nous n'avons pas réussi à faire fonctionner les médiums. Carlos a eu le même problème. Il faut vraiment qu'on bosse là-dessus car c'est ce qui nous a un peu pourri la course. »

Charles Leclerc : « Nous n'avons pas réussi à faire fonctionner les médiums. Il faut vraiment qu'on bosse là-dessus car c'est ce qui nous a pourri la course. »

Reste à savoir si Ferrari va retenir des enseignements pour la gestion de ses pneus à l'avenir. Premier élément de réponse au prochain Grand Prix, en Espagne, ce dimanche 9 mai.
Partager

Grand Prix du Portugal

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top