Grand Prix du Portugal - Un accrochage entre équipiers et zéro point pour Alfa Romeo

Des l'entame du deuxième tour de course, les deux Alfa Romeo sont allées au contact en pleine ligne droite. Kimi Raikkonen a perdu son aileron avant et sa course tandis qu'Antonio Giovinazzi a échappé à la crevaison pour finir 12e.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Kimi Raikkonen a percuté Antonio Giovinazzi, son propre équipier !
© Alfa Romeo / Kimi Raikkonen a percuté Antonio Giovinazzi, son propre équipier !
Une belle frayeur pour l'équipe italo-suisse à Portimao ! Kimi Raikkonen prenait l'aspiration sur son équipier Antonio Giovinazzi au deuxième tour du Grand Prix du Portugal. Mais le Finlandais a percuté l'arrière de la voiture de l'Italien. Frédéric Vasseur s'en tenait la tête à deux mains et Iceman a été contraint à l'abandon.

Giovinazzi a dressé un bilan plutôt mitigé de sa course avec une arrivée hors des points.

« C'était une course très propre, pour être honnête, malgré ce qui s'est passé avec Kimi. Je craignais seulement d'avoir une crevaison par la suite. Sinon j'ai connu une belle bataille avec Alonso en début de course puis avec Sebastian [Vettel]. »

« Mais notre voiture n'est pas encore en mesure de jouer le top 10, nous sommes assez loin. C'est le mieux que l'on pouvait faire aujourd'hui. Mais si on regarde samedi, nous étions 12è, et 12è ce dimanche. Pour l'instant nous sommes là et il faut trouver de dernières choses pour marquer des points. »

Antonio Giovinazzi :
« nous sommes assez loin. »


Raikkonen fait son mea culpa sur l'accrochage avec Giovinazzi



« C'est de ma faute » a confessé le pilote Finlandais au micro du site officiel de la F1. « J'ai dû changer quelques réglages (sur le volant, ndlr) et je me suis trompé au premier essai. J'ai vu que tout allait bien et j'ai fini par lui rentrer dedans. Par chance, je n'ai pas détruit son pneu. Mais c'est loin d'être idéal. »

L'écurie de la marque au Trèfle doit maintenant corriger le tir dans une semaine, à Barcelone, pour marquer ses premiers points d'une saison difficilement entamée.
Partager

Grand Prix du Portugal

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top