Grand Prix du Portugal - McLaren conforte sa troisième place

Nouvelle course solide pour Lando Norris, qui se hisse de nouveau dans le top 5 tandis que Daniel Ricciardo a limité la casse après sa qualification désastreuse d'hier.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Lando Norris, toujours troisième homme du début de saison
© McLaren / Lando Norris, toujours troisième homme du début de saison
McLaren se positionne toujours un peu plus comme la troisième force du plateau. Surtout Lando Norris affiche une régularité exemplaire : quatrième à Bahreïn, troisième à Imola, le Britannique signe une nouvelle très belle performance, avec la cinquième place.

Ce nouveau beau résultat, qui lui permet de conforter sa troisième place au championnat Pilotes, est d'autant plus satisfaisant qu'il lui a fallu se battre en piste pour récupérer des places puisqu'il n'avait pas fait mieux que septième hier : « C'était une course solide de toute l'équipe et une stratégie bien exécutée. Je suis passé devant les personnes que je devais dépassé dans les premiers tours au départ, puis à la relance et enfin aux arrêts aux stands. »

Il fut cependant l'auteur d'une nouvelle sortie à la radio dont il a le secret lorsque son ingénieur lui a demandé s'il pouvait aller encore plus vite. Il a alors répondu sèchement qu'il faisait déjà de son mieux. Surtout qu'il était à 40 secondes des pilotes qui le précédaient : « Nous avons marqué de bons points. Nous ne pouvions pas faire mieux que cinquième. Je suis donc très heureux. »

Ricciardo : « J'ai pu évacuer un peu de ma colère d'hier »



Si le jeune pilote poursuit donc sur sa lancée, de grandes questions se posaient de l'autre côté du garage après la catastrophique 16ème place de Daniel Ricciardo ce samedi. L'Australien se devait de se rattraper afin de ne pas être éclipsé complètement par son coéquipier. Au terme d'une course solide, Honey Badger a pu afficher un sourire de satisfaction : « Aujourd'hui est clairement une meilleure journée. J'ai pu faire ce que je voulais, dépasser des voitures, avoir de belles batailles et me débarrer d'un peu de la colère d'hier. C'était donc une bonne chose. Je pense que nous avons eu certains moments de la course qui étaient vraiment positifs. Avoir disputé une nouvelle course me permet de fournir davantage de retour technique à l'équipe. »

Cependant, tout n'est pas encore rose chez les Papayas puisque la nouvelle recrue termine finalement à une neuvième place, qui ne rapporte donc que deux points. Il est donc bien conscient qu'il lui reste encore du travail afin de justifier son salaire stratosphérique :« Certaines choses me limitent encore en termes de choses que je veux faire avec la voiture. Chaque fois que j'essaye, cela ne fonctionne pas complètement. Je pense donc qu'il y a des choses qui peuvent être corrigées immédiatement via des réglages, puis plus tard avec de nouvelles améliorations. »

Il espère donc continuer sur sa lancée dès le week-end suivant à Barcelone. Cette fois-ci, la qualification devra être bien meilleure pour espérer signer de gros points.
Partager

Grand Prix du Portugal

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top