Grand Prix du Portugal - Russell : "nous espérions tous un excellent résultat"

Après avoir frôlé la Q3 samedi en qualifications, George Russell n'a pas pu concrétiser sa superbe 11ème place sur la grille. Une course achevée non sans difficulté à une pénible 16ème place.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
George Russell n'a toujours pas marqué de points avec Williams
© Williams / George Russell n'a toujours pas marqué de points avec Williams
Le pilote britannique, protégé de Mercedes, a été rappelé à la dure réalité quant aux performances de sa Williams. La FW34B semble efficace sur un tour mais la course s'est révélée bien plus compliquée, et les conditions venteuses n'ont rien arrangé.

« Nous espérions tous un excellent résultat, mais ça a été extrêmement difficile. Avec le vent, suivre une autre voiture de près est tout simplement impossible » commente le numéro 63 au micro du site officiel de la Formule 1.

« C'est ma course la plus éprouvante depuis 2019 au moins. Les premiers tours, j'ai fait de mon mieux pour maintenir ma voiture en piste. Et, comme nous l'avions dit à Bahreïn, la saison sera tout aussi compliquée.»

Parfois vous conduisez la voiture, d'autres fois c'est elle qui vous conduit.



George Russell tient cependant à noter plusieurs points positifs : « Maintenant, nous connaissons les principales faiblesses de la voiture. On sait qu'elle est très sensible au vent et aux perturbations d'une autre voiture. Certains tours, quand le vent est tombé, elle est capable d'aller au moins six dixièmes plus vite. Et dès qu'il se lève de nouveau, nous sommes nulle part. Parfois vous conduisez la voiture, d'autres fois c'est elle qui vous conduit. Nous saurons saisir des opportunités quand les conditions seront plus calmes.»

Cela est une traduction de l'option osée choisie dans le développement de cette monoplace, à savoir de la rendre très pointue pour maximiser les chances de marquer des points sur certaines courses. Le revers de la médaille est que cela signifie que les pilotes devront faire face à des conditions de pilotage très compliquées dans d'autres circonstances, sur des circuits moins favorables...
Partager

Grand Prix du Portugal

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top