Grand Prix du Portugal - Les classements F1 mis à jour

Après un week-end au Portugal n’offrant pas forcément un grand spectacle, il est désormais le temps de faire un point sur les classements pilotes et constructeurs en Formule 1, après cette troisième étape de la saison.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Hamilton au sommet du classement
© Pirelli / Hamilton au sommet du classement
Malgré un ensemble assez soporifique pour cette course à Portimao, on a tout de même pu voir un Lewis Hamilton au sommet de son art, tout en maitrise et en domination pour s’emparer de la première place de ce Grand Prix. Red Bull et Verstappen termine à la seconde place, eux qui n’ont jamais réellement pu inquiéter les Mercedes et Hamilton, semblant tout simplement au-dessus ce week-end. Finalement, après son accrochage avec George Russel à Imola, Valterri Bottas s’est tout de même ressaisi, lui qui avait réussi à décrocher la pole position le samedi, termine finalement sur la plus basse marche du podium. Il prends tout de même des points importants pour l’écurie, d’autant plus qu’il réussit à s’adjuger le meilleur tour en course dans les derniers instants du Grand Prix, Max Verstappen voyant son chrono annulé, alors qu’il avait réalisé le meilleur tour dans le dernier tour de course, après être sorti trop au large au virage 14.

Les classements complets et détaillés sont disponibles ici .

Le classement des pilotes :



PilotesÉcuriesPoints
1Lewis HamiltonMercedes69 PTS
2Max VerstappenRed Bull61 PTS
3Lando NorrisMcLaren37 PTS
4Valtteri BottasMercedes32 PTS
5Charles LeclercFerrari28 PTS
6Sergio PerezRed Bull22 PTS
7Daniel Ricciardo McLaren16 PTS
8Carlos SainzFerrari14 PTS
9Esteban OconAlpine8 PTS
10Pierre GaslyAlphaTauri7 PTS
11Lance StrollAston Martin5 PTS
12Fernando AlonsoAlpine5 PTS
13Yuki Tsunoda AlphaTauri2 PTS
14Kimi RäikkönenAlfa Romeo0 PTS
15Antonio GiovinazziAlfa Romeo0 PTS
16Sebastian VettelAston Martin0 PTS
17George RusselWilliams0 PTS
18Mick SchumacherHaas0 PTS
19Nikita MazepinHaas0 PTS
20Nicholas LatifiWilliams0 PTS


Le duel au sommet opposant Lewis Hamilton, en quête d'un record encore jamais atteint, obtenir 8 titres de champion du monde pilote, à Max Verstappen, le jeune hollandais, toujours à la recherche de son premier titre de champion du monde. Les deux pilotes se tiennent en 8 points, avantage pour le Britannique pour le moment.

Le classement des constructeurs :



Écuries Points
1Mercedes 101 PTS
2Red Bull Racing 83 PTS
3McLaren53 PTS
4Ferrari42 PTS
5Alpine13 PTS
6AlphaTauri9 PTS
7Aston Martin5 PTS
8Alfa Romeo Racing 0 PTS
9Williams 0 PTS
10Haas F1 Team0 PTS


La bataille fait rage pour la première place entre Mercedes et Red Bull, bien que l'écrie allemande ait déja pris une petite avance de 18 points sur son opposant autrichien. Cela risque également d'être très serré dans le midfield, cette saison le milieu de peloton est si disputé, qu'il suscite un grand engouement afin de savoir quelles écuries vont savoir tirer leur épingle du jeu et qui ne saura faire face à la concurrence. McLaren et Ferrari semblent se détacher dormant un petit groupe derrière les deux échappés. Toutefois, le bon week-end qu'à proposé l'équipe française Alpine à Portimao, prouve qu'il va falloir rester sur ses gardes et continuer à évoluer durant tout le long de l'année, avec cette saison qui s'annonce riche en rebondissements.
Partager

Grand Prix du Portugal

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top