L'histoire d'amour entre Star Wars et la Formule 1

En ce 4 Mai, la fête pour tous les fans de Star Wars, Motors Inside revient sur l'union insolite entre le monde de la Formule 1 et celle d'une des sagas de film les plus populaires.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Une livrée spéciale Star Wars pour Red Bull à Monaco
© Red Bull / Une livrée spéciale Star Wars pour Red Bull à Monaco
Il y a bien longtemps, dans un paddock lointain, très lointain Red Bull ornait une livrée à l'effigie de Star Wars. Un événement créé afin de promouvoir le dernier film Star Wars : La Revanche des Sith. Un opus qui nous faisait découvrir pourquoi Dark Vador est devenu ce vilain tant redoutable.

Les spectateurs du Grand Prix Monaco de 2005 ont donc eu l'occasion de voir George Lucas, Chewbacca et Dark Vador se promener tranquillement dans le paddock aux côtés de David Coulthard, Vitantonio Liuzzi et Christian Klien. Les mécaniciens de Red Bull arboraient pour l'occasion une combinaison représentant les Stormtroopers, les iconiques soldats de l'Empire.

Hélas pour l'écurie de Milton Keynes, en course la fête n'est pas au rendez-vous puisque Coulthard s'accroche avec Michael Schumacher tôt dans la course et Liuzzi touche les barrières à la sortie du tunnel et est contraint à l'abandon.

Après 12 and d'absence Star Wars faisait son grand retour dans le monde de la Formule 1 avec Renault. En effet les deux avaient pour coïncidence de fêter leurs 40 ans. Le premier Star Wars était sorti en 1977 et la marque au losange avait effectué ses débuts dans la catégorie reine du sport automobile la même année.

Comme Red Bull quelques années plus tôt, Renault avait sorti le grand jeu dans le cadre de ce partenariat avec des logos Star Wars sur la RS17 et Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer avec des combinaisons représentant respectivement un pilote de l'Empire et un de la Rébellion.

Même histoire que la marque autrichienne côté performance où Renault a connu un Grand Prix de Monaco compliqué avec pour meilleur résultat une maigre 11ème position décrochée par Palmer alors que Hülkenberg qui se battait pour des points a été forcé à l'abandon à cause d'un problème mécanique.

Des évènements marketings qui ont souvent beaucoup amusé les fans et ont permis de rapprocher des communautés avec des passions pourtant très différentes.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top