Le début de saison tonitruant de Lando Norris

McLaren est solidement attachée à sa troisième place du championnat constructeur après les trois premiers grands prix de la saison. Elle peut notamment remercier son jeune pilote britannique Lando Norris, qui offre pour le moment, un début de saison exceptionnel.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Lando Norris en feu en ce début de saison
© McLaren / Lando Norris en feu en ce début de saison
Cette année son coéquipier est nouveau chez McLaren, il s’agit de Daniel Ricciardo. L'Australien semble prendre un peu de temps pour s’acclimater à sa nouvelle écurie mais avait déjà pu montrer qu'il lui fallait quelques courses pour s'adapter, lors de son passage chez Renault il y a deux saisons. Il n'y a donc rien d’alarmant à le voir un peu en retrait de son coéquipier. Toutefois, Lando a systématiquement fini devant Ricciardo en course durant les trois premiers Grand Prix. 4ème à Bahreïn contre une 7ème place pour Ricciard, le britannique s’est même adjugé un podium lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne, finissant 3ème contre la 6ème place pour son coéquipier. Le week-end dernier au Portugal c’est à nouveau 4ème et 7ème que terminent respectivement Norris et Ricciardo.

À tout juste 21 ans, c’est déjà la troisième saison de Lando Norris en Formule 1. Depuis ces débuts dans la catégorie reine, on ne cesse de remarquer les progrès constants que réalise le Britannique. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, lorsque l’on compare les résultats de Norris après les trois premiers Grands Prix de l’année, entre ses trois saisons en F1, on remarque qu’il comptabilise 8 points en 2019, 26 points en 2020 et finalement 37 points en 2021. En permanente évolution, Lando Norris concrétise peu à peu les espoirs placés en lui.

Un rythme soutenu, une conduite propre, de beaux dépassements et un bon état d’esprit, cela pourrait représenter l’arsenal d’un grand pilote, et c’est ce que nous propose Lando Norris en ce début de saison. Intraitable dans le midfield lors des trois premières étapes, c’est logiquement que le jeune britannique est le « meilleur des autres » au classement général, mais il fait plus que cela. En effet, il est en ce moment à la troisième place du général, devançant de 5 longueurs un pilote… Mercedes ! Avec 37 points, contre 32 points pour Valtteri Bottas, Lando Norris réalise l’exploit de classer une McLaren devant une Mercedes après trois Grands Prix.

Désormais, il faut que McLaren tout comme Norris continuent leurs efforts dans la voie qu’ils ont emprunté. La saison compte pas mois de 19 courses encore programmée et comme on a pu le voir au Portugal, le circuit semble fortement influencer la performance des monoplaces cette saison.

Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top