Pluie potentielle annoncée pour le Grand Prix d'Espagne ce week-end

La Formule 1 reprend du service, tout juste une semaine après le Grand Prix du Portugal, et pose ses valises à Barcelone pour le Grand Prix d’Espagne où la pluie pourrait bien s’inviter au rendez-vous, pour animer ce quatrième Grand Prix de la saison.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Pluie potentielle pour la course du GP d'Espagne - Ici une Ferrari à Istanbul l'an passé
© Ferrari / Pluie potentielle pour la course du GP d'Espagne - Ici une Ferrari à Istanbul l'an passé
Après un Grand Prix quelque peu soporifique la semaine dernière au Portugal, on espère peut-être plus de spectacle ce week-end à Barcelone pour le Grand Prix d’Espagne. Outre les différentes rivalités qui animent ce début de saison, comme Hamilton contre Verstappen, McLaren contre Ferrari, ou encore l’immense bataille du midfield, la pluie pourrait se rajouter à ces éléments afin de paradoxalement, enflammer ce week-end de course.

Il faut évidemment prendre du recul sur ces bulletins météorologiques précoces, dame nature se montrant imprévisible. Toutefois les annonces de « meteoblue », le site à l’origine de cette information, s’avèrent dire juste dans plus de la moitié des cas, lui accordant donc un certain crédit.

Selon le bulletin en question, la pluie serait prévue pour le jour de la course, donc le dimanche, en milieu d’après-midi, signifiant que la course pourrait se terminer avant même la première goutte de pluie.

Cependant, les prévisions météorologiques changent jusqu’au jour-j, décalant la plupart du temps les précipitations de plusieurs heures selon l’intensité et la vitesse du vent. En somme, ce Grand Prix d’Espagne 2021 semble nous promettre un grand spectacle ne serait-ce que par les forces en présence et les différents enjeux qui sont déjà en compétition. Pluie ou pas pluie ? l’avenir nous le dira, en tout cas c’est une possibilité, qui rendrait cette course forcément d’autant plus spectaculaire.
Partager

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top