Warning: Undefined property: stdClass::$debut_time in /home/maro1589/public_html/article.php on line 346
F1. Grand Prix d'Espagne - Réaction attendue pour Aston Martin

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix d'Espagne - Réaction attendue pour Aston Martin

F1. Dès ce week-end la Formule 1 reprend du service sur le circuit de Barcelone pour le quatrième Grand Prix de la saison. Occasion pour Aston Martin de se montrer sous un meilleur visage, après trois Grands prix compliqués.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le garage d'Aston Martin
© Aston Martin / Le garage d'Aston Martin

L’écurie qui a fait son arrivée, ou plutôt son retour en Formule 1 cette saison, Aston Martin, n’a pas connu le début de saison qu’elle pouvait espérer. Alors que l’année dernière sous pavillon Racing Point, l’écurie était la grosse surprise et controverse de la saison avec leurs monoplaces ultra performantes, c’est tout autre chose cette saison. Après trois Grands Prix, l’écurie ne compte que cinq petits points, se classant à la septième place du championnat, devant seulement, les équipes n’ayant inscrit aucun point à savoir Alfa Romeo, Williams et Haas.

On attendait sûrement la légendaire marque britannique plus forte en ce début de saison. Notamment du fait qu’elle compte dans ses rangs le quadruple champion du monde Sebastian Vettel. Cependant, à ce niveau là-aussi, ça coince. Les performances du pilote allemand en ce début de saison sont à la hauteur de sa saison précédente, insuffisantes. 0 point après trois Grands Prix, c’est une copie bien pâle que rend pour le moment le quadruple champion du monde, pointant à la 17ème position au championnat pilotes.

Il faut tout de même relativiser cela en prenant en compte qu’il est en transition entre deux écuries, donc il lui faut un certain temps d’adaptation, à l’image de Ricciardo chez McLaren par exemple. De plus, l’Aston Martin AMR21 n’a pas le rythme nécessaire pour concurrencer avec les leaders du coeur du peloton pour le moment. Cependant la saison s’annonce longue et mouvementée et l’écurie basée à Silverstone a encore le temps de se reprendre et de bien développer leurs monoplaces, afin de combler le retard qu’ils ont accumulé.

« Nous viserons à nouveau les points ce week-end »

Des améliorations ont été apporté à la voiture dès le Grand Prix du Portugal et devrait être véritablement mis à profit ce week-end sur les deux monoplaces. Le pilote canadien de l’écurie, Lance Stroll, s’est d’ailleurs exprimé et semblait optimiste quant aux performances d’Aston Martin ce week-end à Barcelone.

« Le Portugal n’a pas été un grand week-end pour nous, mais nous avons fait beaucoup de tours et nous avons appris davantage sur le développement de l’AMR21. Nous avons vu à quel point il est crucial d’extraire le maximum de la voiture, surtout dans le milieu de peloton qui est serré et imprévisible, et nous viserons à nouveau les points ce week-end. », a déclaré le pilote canadien.



Grand Prix d'Espagne - Les qualifs en direct :



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut