Grand Prix d'Espagne - Réaction attendue pour Aston Martin

Dès ce week-end la Formule 1 reprend du service sur le circuit de Barcelone pour le quatrième Grand Prix de la saison. Occasion pour Aston Martin de se montrer sous un meilleur visage, après trois Grands prix compliqués.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le garage d'Aston Martin
© Aston Martin / Le garage d'Aston Martin
L’écurie qui a fait son arrivée, ou plutôt son retour en Formule 1 cette saison, Aston Martin, n’a pas connu le début de saison qu’elle pouvait espérer. Alors que l’année dernière sous pavillon Racing Point, l’écurie était la grosse surprise et controverse de la saison avec leurs monoplaces ultra performantes, c’est tout autre chose cette saison. Après trois Grands Prix, l’écurie ne compte que cinq petits points, se classant à la septième place du championnat, devant seulement, les équipes n’ayant inscrit aucun point à savoir Alfa Romeo, Williams et Haas.

On attendait sûrement la légendaire marque britannique plus forte en ce début de saison. Notamment du fait qu’elle compte dans ses rangs le quadruple champion du monde Sebastian Vettel. Cependant, à ce niveau là-aussi, ça coince. Les performances du pilote allemand en ce début de saison sont à la hauteur de sa saison précédente, insuffisantes. 0 point après trois Grands Prix, c’est une copie bien pâle que rend pour le moment le quadruple champion du monde, pointant à la 17ème position au championnat pilotes.

Il faut tout de même relativiser cela en prenant en compte qu’il est en transition entre deux écuries, donc il lui faut un certain temps d’adaptation, à l’image de Ricciardo chez McLaren par exemple. De plus, l’Aston Martin AMR21 n’a pas le rythme nécessaire pour concurrencer avec les leaders du coeur du peloton pour le moment. Cependant la saison s’annonce longue et mouvementée et l’écurie basée à Silverstone a encore le temps de se reprendre et de bien développer leurs monoplaces, afin de combler le retard qu’ils ont accumulé.

« Nous viserons à nouveau les points ce week-end »


Des améliorations ont été apporté à la voiture dès le Grand Prix du Portugal et devrait être véritablement mis à profit ce week-end sur les deux monoplaces. Le pilote canadien de l’écurie, Lance Stroll, s’est d’ailleurs exprimé et semblait optimiste quant aux performances d’Aston Martin ce week-end à Barcelone.

« Le Portugal n’a pas été un grand week-end pour nous, mais nous avons fait beaucoup de tours et nous avons appris davantage sur le développement de l’AMR21. Nous avons vu à quel point il est crucial d’extraire le maximum de la voiture, surtout dans le milieu de peloton qui est serré et imprévisible, et nous viserons à nouveau les points ce week-end. », a déclaré le pilote canadien.

Grand Prix d'Espagne - Les qualifs en direct :



Partager

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top