Red Bull pioche des ressources chez Mercedes pour ses futurs moteurs

À partir de 2022, l’écurie Red Bull reprendra via ses propres moyen le développement des moteurs F1 Honda. Un pari fou pour une marque de boisson énergisante, qui s’entoure des meilleurs pour réussir ce nouveau challenge en piochant chez Mercedes.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Red Bull décrit un projet attrayant étant la raison de la venue de plusieurs ingénieurs Mercedes
© Red Bull / Red Bull décrit un projet attrayant étant la raison de la venue de plusieurs ingénieurs Mercedes
Alors qu’il y a déjà deux semaines de cela, Red Bull annonçait l’arrivée de l’ex-responsable de l’ingénierie mécanique chez Mercedes High Performance Powertrains (HPP), l’écurie autrichienne a révélé la semaine dernière l’ajout de cinq autres membres clés à leur nouvelle division des groupes motopropulseurs, tous provenant du département moteur de Mercedes.

Pour Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull, cette stratégie de recrutement est notamment due à la proximité des deux écuries. En effet, l’équipe autrichienne souhaite développer des unités de puissance sur son campus de Milton Keynes. Il s’est exprimé à ce sujet, auprès de Sky Sports F1 : « Je pense qu'il est inévitable que nous soyons basés au Royaume-Uni, nous ne sommes qu'à 30 miles de Brixworth où Mercedes a choisi de construire ses moteurs au Royaume-Uni ».

« Et ils l'ont fait pour une raison parce que le talent est au Royaume-Uni. Je pense que pour nous, le fait d'apporter les moteurs sur place, dans le campus, en les intégrant complètement au châssis, est extrêmement attrayant. Évidemment, nous avons eu beaucoup de succès en attirant des talents fantastiques en plus de ceux dont nous hériterons de Honda lorsqu'ils partiront à la fin de l'année. »

On sait que rien n’est joué cette saison entre Red Bull et Mercedes qui semble très proche en termes de performances. Pour Horner, ces recrutements ne sont pas une déclaration de guerre hors de la piste contre son rival.

« En fin de compte, vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à travailler là où il ne veut pas être. Et si nous sommes un endroit attrayant et que les gens voient cet esprit de course et qu'ils veulent en faire partie, ils viendront faire le voyage. », a ajouté le directeur de Red Bull.

« Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à travailler là où il ne veut pas être »


Le septuple champion du monde, Lewis Hamilton a également été interrogé par Autosport lors de la conférence de presse précédant le Grand Prix d’Espagne, au sujet de ces différents transferts ces derniers temps entre Red Bull et Mercedes. Suite à la domination totale de l’écurie allemande depuis l’ère turbo-hybride, le pilote britannique n’est pas surpris que leurs talents intéressent les concurrents, bien qu’il ne souhaite pas y porter grande attention.

« Ce n'est pas quelque chose auquel je consacre beaucoup de temps. Il y a évidemment tout cela qui est en arrière-plan et je pense que j'ai le meilleur allié avec Toto [Wolff, directeur de Mercedes], qui s'efforcera de gérer cela de la meilleure façon possible. », explique Lewis Hamilton.

« Sans aucun doute, chaque individu qui fait partie de notre équipe est extraordinaire et ce n'est pas une surprise que tout le monde les veuille. Nous avons eu beaucoup de succès ensemble. S'il y a des gens qui sont partis, je leur souhaite le meilleur. Nous devons tous suivre notre propre parcours et prendre nos propres décisions, celles qui nous conviennent. »

« Mais c'est une grande équipe et il ne s'agit pas d'un individu. Ou même de cinq. Il s'agit d'un collectif. Et nous avons un groupe collectif incroyable qui reste toujours solide et concentré pour gagner ce championnat. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top