Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix d'Espagne - Gasly sauve les meubles

F1. Parti 12ème, Pierre Gasly a connu un début de course très compliqué mais à réussi à tirer le mieux de son Alpha Tauri pour terminer dans les points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Alpha Tauri - Pierre Gasly termine pour la troisième fois consécutive dans les points /

Ce fut une séance de qualifications décevante pour le Normand. Malgré un bon niveau de performance lors des Essais Libres, Gasly admettait qu'il ne se sentait pas tout à fait à l'aise au volant de son AT02. Alors que le pilote numéro 10 s'était souvent montré dans le top 10 lors des essais, celui-ci n'a pas réussi à faire de même le samedi après-midi.

Partant 12ème le samedi la course de Gasly commençait très mal dès son placement sur la grille. Avançant ses pneus avant de quelques centimètres plus haut que la marquage jaune de son emplacement le vainqueur du Grand Prix de Monza 2020 se voit pénalisé de 5 secondes par la FIA.

Se battant avec les Aston Martin, Gasly tente l'overcut sur les monoplaces britanniques en s'arrêtant au 48ème tour afin de chausser les pneus softs. Cependant le Français a perdu trop de temps avec ses vieux pneus médiums et ressort 6 secondes derrière la monoplace de Vettel.

Une fois Vettel dépassé, Pierre Gasly fait un magnifique dépassement par l'extérieur du virage 13 à l'Alfa Romeo de Kimi Raïkkonen avant de s'attaquer et l'Aston Martin de Stroll quelques virages plus tard et ainsi rentrer dans la zone des points.

Malgré être revenu très fort sur Esteban Ocon en fin de course le pilote Alpha Tauri échoue à quelques dixièmes de son compatriote.

« C'est complètement idiot de ma part et je m'en veux parce-que on finit à un dixième de la 9ème place et du coup je perds un point. C'est un mauvais jugement et je vais faire plus attention sur les prochaines courses.

Monaco est un de mes circuits préférés donc j'ai vraiment hâte d'y être et puis de retourner en France pour courir ça va faire plaisir.

C'est vrai que pour nous ça a été plus compliqué sur les deux dernières courses avec les Alpine, Ferrari et McLaren qui ont l'air d'avoir fait un step alors que nous on ne s'est pas vraiment amélioré donc il va falloir travailler et se remettre plus en question et voir comment on peut être plus compétitif.»


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut