Grand Prix d'Espagne - Gasly sauve les meubles

Parti 12ème, Pierre Gasly a connu un début de course très compliqué mais à réussi à tirer le mieux de son Alpha Tauri pour terminer dans les points.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Alpha Tauri - Pierre Gasly termine pour la troisième fois consécutive dans les points /
Ce fut une séance de qualifications décevante pour le Normand. Malgré un bon niveau de performance lors des Essais Libres, Gasly admettait qu'il ne se sentait pas tout à fait à l'aise au volant de son AT02. Alors que le pilote numéro 10 s'était souvent montré dans le top 10 lors des essais, celui-ci n'a pas réussi à faire de même le samedi après-midi.

Partant 12ème le samedi la course de Gasly commençait très mal dès son placement sur la grille. Avançant ses pneus avant de quelques centimètres plus haut que la marquage jaune de son emplacement le vainqueur du Grand Prix de Monza 2020 se voit pénalisé de 5 secondes par la FIA.

Se battant avec les Aston Martin, Gasly tente l'overcut sur les monoplaces britanniques en s'arrêtant au 48ème tour afin de chausser les pneus softs. Cependant le Français a perdu trop de temps avec ses vieux pneus médiums et ressort 6 secondes derrière la monoplace de Vettel.

Une fois Vettel dépassé, Pierre Gasly fait un magnifique dépassement par l'extérieur du virage 13 à l'Alfa Romeo de Kimi Raïkkonen avant de s'attaquer et l'Aston Martin de Stroll quelques virages plus tard et ainsi rentrer dans la zone des points.

Malgré être revenu très fort sur Esteban Ocon en fin de course le pilote Alpha Tauri échoue à quelques dixièmes de son compatriote.

« C'est complètement idiot de ma part et je m'en veux parce-que on finit à un dixième de la 9ème place et du coup je perds un point. C'est un mauvais jugement et je vais faire plus attention sur les prochaines courses.

Monaco est un de mes circuits préférés donc j'ai vraiment hâte d'y être et puis de retourner en France pour courir ça va faire plaisir.

C'est vrai que pour nous ça a été plus compliqué sur les deux dernières courses avec les Alpine, Ferrari et McLaren qui ont l'air d'avoir fait un step alors que nous on ne s'est pas vraiment amélioré donc il va falloir travailler et se remettre plus en question et voir comment on peut être plus compétitif.»



Partager

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top