Grand Prix d'Espagne - Hamilton sur une stratégie gagnante

Après une bataille stratégique haletante, c'est finalement Lewis Hamilton qui a su transformer sa pole position en victoire le dimanche sur le circuit de Montmelo à Barcelone pour signer sa 3ème victoire de la saison, devant Verstappen et Bottas. Réactions du vainqueur.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Hamilton remporte le Grand Prix d'Espagne pour la cinquième année d'affilée
© Pirelli / Hamilton remporte le Grand Prix d'Espagne pour la cinquième année d'affilée
Peu habitués au spectacle à Barcelone, les fans de Formule 1 ont finalement eu droit à une course plaisante en ce dimanche après-midi, marquée par une nouvelle victoire de Hamilton qui a su capitaliser sur une excellente stratégie de la part de son équipe.

Une stratégie efficace



L'homme aux 100 poles a pu compter, en plus de son pilotage de maître sur un circuit qu'il affectionne particulièrement, sur une stratégie efficace de la part de Mercedes qui a choisi de faire un second arrêt au 42ème tour pour terminer la course sur les mediums.

Le Britannique, qui avait perdu la première place au premier tour, fut reconnaissant à son équipe aux micros en fin de course : « Le départ n'était pas bon, Verstappen avait beaucoup de gommes de son coté de la piste, ce qui lui a donné plus d'adhérence pour me dépasser dans les premiers virages. J'ai pu, par la suite, rester derrière lui tout en gérant les pneus, et j'étais proche de le dépasser avant de rentrer aux stands pour la seconde fois. J'ai hésite à rentrer mais j'ai finalement fait confiance en mon équipe et on a su adopter la stratégie gagnante au final. »

« Il est très difficile de tenir sur ce circuit avec un seul arrêt »


Le septuple champion du monde a fait parler son expérience, il avait prédit qu'un seul arrêt aurait fait défaut à son équipe : « Je savais que sur cette piste c'est très difficile de faire un seul arrêt et de garder le même niveau de performance, ce qui a donc facilité ma réflexion lorsqu'il s'agissait de rentrer une nouvelle fois. Nous avions un bon rythme, et une bonne stratégie, et ça fait également plaisir de voir les drapeaux britanniques dans des stands avec des fans. »

Le leader du championnat réalise son meilleur début de saison avec 94 points en quatre courses, de bon augure pour la suite de cette saison palpitante.
Partager

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top