Grand Prix d'Espagne - Pas de regret pour Verstappen

Ce Grand Prix d'Espagne a basculé au profit de Mercedes, et de Lewis Hamilton qui remporte son troisième Grand Prix cette saison, contre toujours une seule victoire pour Verstappen. Il termine finalement deuxième de la course ce dimanche.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Verstappen a dû se contenter du trophée de la deuxième place
© Red Bull / Verstappen a dû se contenter du trophée de la deuxième place
Après un week-end compliqué au Portugal, les Red Bull ont semblé être plus à l'aise à Barcelone. Malgré un excellent départ qui a vu Verstappen prendre la tête de la course, le Néerlandais a finalement perdu la bataille stratégie face à Hamilton et Mercedes.

« Nous manquions de rythme face à Mercedes »



Le pilote Red Bull fut le premier à rentrer aux stands après avoir tenu Hamilton derrière lui jusqu'au 25ème tour, mais son arrêt fut lent (plus de 4 secondes) et bien qu'il ait pu récupérer le trône, Mazepin ayant fait bouchon à Hamilton pendant un tour, il a finalement concédé la victoire en restant sur ses pneus mediums pendant que Hamilton rentrait aux stands pour en chausser de nouveau.

Il a ainsi concédé en fin de course : « Mercedes a réalisé un très bon coup en rentrant en premier aux stands. Même si j'étais rentré avant, ils auraient pu couvrir ma stratégie car ils étaient plus rapide, avec un meilleur rythme aujourd'hui. Quand on est devant, on évite de s'arrêter à cause du trafic, mais c'est beaucoup plus facile quand on a du rythme comme ce fut leur cas aujourd'hui, ils ont mieux su gérer les mediums avec une bien meilleure performance que nous. »

« Une progression de notre part par rapport à l'an passé »


Malgré une voiture performante cette année, Red Bull a raté le coche stratégique mais Verstappen admet qu'ils réalisent un bond en avant par rapport à l'an passé : « Nous pouvons être fiers de notre performance cette année, avec une progression par rapport à l'an passé sur une piste qui est plus propice à Mercedes. »

Max Verstappen, qui a réalisé le meilleur tour en fin de course après avoir chaussé des pneus tendres, compte désormais 14 points de retard sur Hamilton au classement du championnat du monde et devra capitaliser une monoplace performante à Monaco pour recoller au classement au prochain Grand Prix en Principauté.
Partager

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top