Grand Prix d'Espagne - Bottas surpris au départ

Nouvelle course et nouveau podium Hamilton-Verstappen-Bottas. Le podium le plus fréquent de l'histoire de la discipline a une nouvelle fois été célébré à l'occasion du Grand Prix d'Espagne, dans le même ordre pour la 3ème fois de la saison, avec Bottas qui semble en retrait par rapport à ses confrères.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Valtteri Bottas aura eu du mal à se défaire de la Ferrari de Charles Leclerc
Copyright / Valtteri Bottas aura eu du mal à se défaire de la Ferrari de Charles Leclerc
Sur un circuit typé Mercedes, Lewis Hamilton a su gérer la course pour arracher une nouvelle victoire, en comptant sur une excellente stratégie de son équipe. Ce ne fut pas le cas pour son coéquipier Valtteri Bottas qui termine une nouvelle fois sur la troisième marche du podium, ne pouvant à aucun moment lutter pour la victoire.

Un départ difficile



Le Finlandais s'est fait surprendre au départ par la Ferrari de Charles Leclerc, qui lui a subtilisé la troisième place dès les premiers virages. Le pilote Mercedes admet son erreur aux micros en fin de course : « Ma course fut difficile, et ce fut principalement à cause du départ, où Charles (Leclerc) a choisi une meilleure trajectoire pour me dépasser. J'avais de la vitesse mais je suis resté coincé derrière lui pendant un long moment ce qui a impacté ma course. Heureusement que je finis 3ème grâce à une meilleure stratégie mais on ne fait encore une fois pas le plein de points sur cette course ce qui est décevant. »

« Impatient d'être à Monaco »


Bottas a déjà les yeux tournés vers Monaco : « Le circuit de Monaco est unique, et je suis impatient d'y retourner après deux ans d'absence. »

Le pilote Mercedes devra hausser le ton s'il veut se battre pour la couronne de champion du monde. En attendant, il récupère la troisième place au classement et compte 47 points de retard (soit la moitié...) sur son coéquipier.
Partager

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top