Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bottas assume avoir retenu Lewis Hamilton lors de sa remontée sur Verstappen

F1. Valtteri Bottas refuse de se voir comme l’ailier ou « Wingman » d’Hamilton, ou en d’autres termes un pilote au service du champion du monde en titre. La séquence du Grand Prix d’Espagne où Bottas a refusé de laisser passer facilement Hamilton après son deuxième arrêt aux stands en dit long sur les aspirations du Finlandais.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bottas n'a pas joué le jeu de l'équipe à Barcelone
© Mercedes / Bottas n'a pas joué le jeu de l'équipe à Barcelone

Le pari stratégique de Mercedes lors du Grand Prix d’Espagne aurait pu tourner à l’échec lorsque Valtteri Bottas en pneus usés a refusé de laisser passer un Lewis Hamilton en pneus Medium plus frais. Cette décision en piste du Finlandais aurait pu faire perdre à Lewis de précieuses secondes dans sa folle chevauchée pour rattraper Max Verstappen, son concurrent direct cette année pour le titre de champion du monde.

Si la manœuvre, vue par la caméra, pouvait laisser un doute quant à la bonne foi de Bottas, ce dernier a avoué avoir refusé de laisse son coéquipier. « Oui j’ai reçu le message, mais j’étais dans une lutte avec Charles (Leclerc NLDR) et je ne pouvais pas me permettre de perdre de temps » a expliqué Valtteri Bottas pour expliquer les raisons l’ayant poussé à ne pas laisser passer Lewis Hamilton.

De son coté, le Britannique n’en veut pas à son coéquipier et ne savait même pas que Bottas avait reçu une consigne d’équipe pour le laisser passer. « Je pense que nous sommes de bons coéquipiers, honnêtement je ne savais pas qu’il avait reçu l’instruction de me laisser passer, j’ai cru que nous nous faisions la course. Je peux très bien comprendre surtout à un moment aussi précoce de la saison » a déclaré Hamilton pour donner son ressenti sur cet épisode en piste.

Heureusement pour Mercedes, Lewis a réussi à passer et aussi à dépasser Max Verstappen. Pour Toto Wolff, le résultat final de la course ne fait pas oublier pour autant le comportement quelque peu égoïste de Valtteri Bottas. S’il a affirmé comprendre Bottas qui vivait une course compliquée, le pilote finlandais a pris une décision qui aurait pu être critique et couter cher à l’équipe. Le directeur de l’équipe Mercedes F1 a promis de discuter de ce comportement avec Bottas dans une ambiance détendue et qu’il continuerait à soutenir ses deux pilotes.

Si Mercedes peut compter sur ses deux monoplaces pour maximiser son résultat, ce n’est pas encore le cas de Red Bull. Perez, encore en apprentissage, n’arrive pas à égaler le niveau de son coéquipier néerlandais et ne peut ainsi pas donner un coup de main en piste face aux Flèches d’argent. Et l'on sait que la patience de la boisson énergétique sur ce sujet est quelque peu limitée...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut