Récapitulatif des classements F1 après le Grand Prix d'Espagne

Ce week-end nous avons pu assister au quatrième Grand Prix de cette année 2021. La saison s’annonce encore longue et imprévisible, mais des tendances commencent d’ores et déjà à se dessiner.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Hamilton et Mercedes dominent toujours les classements Pilotes et Constructeurs après le Grand Prix d'Espagne
© Mercedes / Hamilton et Mercedes dominent toujours les classements Pilotes et Constructeurs après le Grand Prix d'Espagne
Lors du Grand Prix d’Espagne cette saison, qui se devait d’être révélateur des réelles performances des monoplaces, Lewis Hamilton a prouvé qu’il était dans une très grande forme et qu’il ne visait rien d’autre que le huitième championnat pilotes ainsi que le championnat constructeur avec Mercedes. À Barcelone, c’est la stratégie qui a primé, et ce sont les ingénieurs de l’écurie allemande qui ont vu juste en arrêtant Lewis Hamilton avant Max Verstappen pour son deuxième passage aux stands. Victoire donc de Mercedes et Hamilton, déjà la troisième cette année en quatre Grand Prix.

Au classement des pilotes, l’échappée de Verstappen et Hamilton semble pratiquement définitive. Bien évidemment, il reste encore de nombreuses courses et rien n’est joué. Toutefois, le duo semble parti pour se livrer une lutte acharnée en duel pour le titre. 14 points d’avance pour le leader Hamilton sur Max Verstappen, une avance qui se creuse peu à peu. 33 points entre Verstappen et Bottas, le creux a été creusé, bien qu’on attende toujours plus de hargne, de combativité et de résultats du côté du pilote finlandais, bien qu’il remonte à l’issue de ce week-end, sur le podium du classement aux dépens de Lando Norris.

Pour le classement constructeur, pas de surprise pour le haut du tableau. Comme annoncé en début de saison, c’est un duel entre Mercedes et Red Bull. Pour l’instant, avantage pour l’écurie de Brackley, qui compte 141 points en quatre courses pour 112 points chez Red Bull. Max Verstappen et Lewis Hamilton sont les deux protagonistes de cette lutte, Sergio Perez, nouvel arrivé au sein de l’équipe autrichienne, n’a pas les résultats escomptés pour le moment afin que Red Bull se rapproche considérablement, d’un point de vue comptable, de Mercedes.

Le midfield semble lui être divisé en deux groupes, McLaren et Ferrari qui se disputent la troisième place du championnat Constructeurs avec seulement cinq points d’écarts entre ces deux écuries. Puis Alpine, AlphaTauri, Aston Martin et à la limite Alfa Romeo Racing, qui forment un peloton plus large et plus indécis, dans la lutte aux dernières places donnant accès aux points de chaque GP. Williams et Haas forment définitivement la fin de grille cette saison, malgré quelques coups d’éclats de la part du talentueux George Russell.
Partager

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top