Alonso décevant pour son Grand Prix à domicile

Le double champion du monde espagnol peine à retrouver son rythme. Illustration avec une décevante dix-septième place décrochée en course à Barcelone.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Une triste dix-septième place à l'arrivée du Grand Prix d'Espagne pour Fernando Alonso
© Alpine / Une triste dix-septième place à l'arrivée du Grand Prix d'Espagne pour Fernando Alonso
Il faut laisser un minimum de temps à un pilote faisant son retour dans la catégorie reine. Néanmoins, lorsqu’on est un pilote de la trempe de Fernando Alonso, deux fois champion du monde de Formule 1 et des 24 Heures du Mans, l’attente de performance est permanente.

Notamment lorsque celui-ci participe à son Grand Prix national, étant une véritable icône en Espagne. Le week-end à Barcelone n’avait pas si mal commencé pour Alonso, qui réussit à se hisser jusqu’en Q3 pour la deuxième fois de la saison, se positionnant à la 10ème place sur la grille de départ. Mais son coéquipier Esteban Ocon, réussit tout de même à se qualifier en 5ème position !

Durant la course, Fernando Alonso a raté sa stratégie avec les gommes mediums. Il a été forcé de passer par la voie des stands une seconde fois pour passer les tendres. Le Taureau des Asturies a finalement terminé à la dix-septième position de son Grand Prix national, loin derrière la neuvième place de son coéquipier.

Sur les quatre premiers Grands Prix de la saison, jamais Alonso n’a terminé devant Esteban Ocon en course. Il termine une seule fois devant le Français en qualification, lors du premier Grand Prix à Bahreïn.

Mais la marge n’est pas immense au classement des pilotes : douzième, Alonso est à 5 points que son coéquipier.

Au-delà des résultats en demi-teinte, le pilote espagnol voit quand même du positif après ce Grand Prix d’Espagne, confiant des capacités de la voiture et ne semblant pas remettre en question ses performances comme ce dimanche soir dans le paddock après la course.

« Nous ne finissons pas là où nous le voulions, mais je pense que le week-end était positif dans l’ensemble. La voiture était performante et nous allons clairement dans la bonne direction. Nous étions rapides au Portugal, mais nous ne savions pas si c’était lié à la piste. »

« Notre progression montre que nous sommes bien placés. Nous avons connu des batailles amusantes et j’ai pris du plaisir, mais nous ne pouvions tout simplement pas atteindre l’arrivée en médiums. Nous avons dû essayer quelque chose de différent et cela n’a pas fonctionné. Nous retenterons notre chance à Monaco ! »

« La voiture était performante et nous allons clairement dans la bonne direction »


En effet Alpine a montré de bonnes choses ce week-end, évoluant peu à peu pour tirer son épingle du jeu dans ce midfield très relevé, dominé pour l'instant par McLaren et Ferrari, à la bataille pour la troisième place des constructeurs.
Partager

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top