Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Alonso décevant pour son Grand Prix à domicile

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso décevant pour son Grand Prix à domicile

F1. Le double champion du monde espagnol peine à retrouver son rythme. Illustration avec une décevante dix-septième place décrochée en course à Barcelone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une triste dix-septième place à l'arrivée du Grand Prix d'Espagne pour Fernando Alonso
© Alpine / Une triste dix-septième place à l'arrivée du Grand Prix d'Espagne pour Fernando Alonso

Il faut laisser un minimum de temps à un pilote faisant son retour dans la catégorie reine. Néanmoins, lorsqu’on est un pilote de la trempe de Fernando Alonso, deux fois champion du monde de Formule 1 et des 24 Heures du Mans, l’attente de performance est permanente.

Notamment lorsque celui-ci participe à son Grand Prix national, étant une véritable icône en Espagne. Le week-end à Barcelone n’avait pas si mal commencé pour Alonso, qui réussit à se hisser jusqu’en Q3 pour la deuxième fois de la saison, se positionnant à la 10ème place sur la grille de départ. Mais son coéquipier Esteban Ocon, réussit tout de même à se qualifier en 5ème position !

Durant la course, Fernando Alonso a raté sa stratégie avec les gommes mediums. Il a été forcé de passer par la voie des stands une seconde fois pour passer les tendres. Le Taureau des Asturies a finalement terminé à la dix-septième position de son Grand Prix national, loin derrière la neuvième place de son coéquipier.

Sur les quatre premiers Grands Prix de la saison, jamais Alonso n’a terminé devant Esteban Ocon en course. Il termine une seule fois devant le Français en qualification, lors du premier Grand Prix à Bahreïn.

Mais la marge n’est pas immense au classement des pilotes : douzième, Alonso est à 5 points que son coéquipier.

Au-delà des résultats en demi-teinte, le pilote espagnol voit quand même du positif après ce Grand Prix d’Espagne, confiant des capacités de la voiture et ne semblant pas remettre en question ses performances comme ce dimanche soir dans le paddock après la course.

« Nous ne finissons pas là où nous le voulions, mais je pense que le week-end était positif dans l’ensemble. La voiture était performante et nous allons clairement dans la bonne direction. Nous étions rapides au Portugal, mais nous ne savions pas si c’était lié à la piste. »

« Notre progression montre que nous sommes bien placés. Nous avons connu des batailles amusantes et j’ai pris du plaisir, mais nous ne pouvions tout simplement pas atteindre l’arrivée en médiums. Nous avons dû essayer quelque chose de différent et cela n’a pas fonctionné. Nous retenterons notre chance à Monaco ! »

« La voiture était performante et nous allons clairement dans la bonne direction »

En effet Alpine a montré de bonnes choses ce week-end, évoluant peu à peu pour tirer son épingle du jeu dans ce midfield très relevé, dominé pour l'instant par McLaren et Ferrari, à la bataille pour la troisième place des constructeurs.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut