L'audience de Canal + cartonne avec la F1

L’attrait pour la Formule 1 ne cesse d’augmenter, Netflix et sa série « Drive to Survive » ayant joué un rôle dans cette affaire. En tout cas, Canal + en bénéficie grandement, avec un record d’audience en début d’année, et une forte régularité de ses téléspectateurs.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'audience de la F1 chez Canal + en route pour de nouveaux records cette année
© Motors Inside / L'audience de la F1 chez Canal + en route pour de nouveaux records cette année
Lors du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, la course du dimanche a rassemblé 1,89 million de téléspectateurs en moyenne sur Canal +, avec un pic à 2,34 millions durant l’épreuve. Événement diffusé en clair, c’est un record d’audience pour la Formule 1 sur la chaîne, qui semble s’intéresser tout particulièrement aux sports mécaniques cette saison.

De plus, ce n’est pas uniquement l’engouement du premier Grand Prix de la saison qui a ameuté tant de personnes sur la chaîne, car Canal + continue d’attirer plus d’un million de téléspectateurs par Grand Prix depuis le début de la saison. Pour preuve, dimanche après-midi, le Grand Prix d’Espagne a réuni en moyenne 1,17 million de téléspectateurs, avec un pic à 1,26 million. C’est un record d’audience pour le Grand Prix d’Espagne depuis sa diffusion sur Canal + en 2013, le précédent record de cette course datait de 2018 et avait suscité l’intérêt de 951 000 téléspectateurs.

Canal + a récupéré les droits de la Formule 1 en 2013 et la popularité de ce sport ne cesse d’augmenter, notamment depuis la série « Drive to Survive » diffusé par Netflix depuis 2019. Un intérêt plus poussé, le Français Pierre Gasly qui remporte un Grand Prix et la saison 2020 est une saison record en termes d’audience pour Canal +, avec 962 000 téléspectateurs en moyenne, une hausse de 27% par rapport à 2019. La constante évolution de leurs parts d’audience a poussé la chaîne à accentuer la promotion des sports mécaniques cette année. Avec un record dès le premier Grand Prix de la saison, cette année 2021 semble lancée pour faire tomber à nouveau tous les records cette saison pour la chaîne cryptée.

Dernières actus sur Canal+

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut