Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'audience de Canal + cartonne avec la F1

F1. L’attrait pour la Formule 1 ne cesse d’augmenter, Netflix et sa série « Drive to Survive » ayant joué un rôle dans cette affaire. En tout cas, Canal + en bénéficie grandement, avec un record d’audience en début d’année, et une forte régularité de ses téléspectateurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'audience de la F1 chez Canal + en route pour de nouveaux records cette année
© Motors Inside / L'audience de la F1 chez Canal + en route pour de nouveaux records cette année

Lors du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, la course du dimanche a rassemblé 1,89 million de téléspectateurs en moyenne sur Canal +, avec un pic à 2,34 millions durant l’épreuve. Événement diffusé en clair, c’est un record d’audience pour la Formule 1 sur la chaîne, qui semble s’intéresser tout particulièrement aux sports mécaniques cette saison.

De plus, ce n’est pas uniquement l’engouement du premier Grand Prix de la saison qui a ameuté tant de personnes sur la chaîne, car Canal + continue d’attirer plus d’un million de téléspectateurs par Grand Prix depuis le début de la saison. Pour preuve, dimanche après-midi, le Grand Prix d’Espagne a réuni en moyenne 1,17 million de téléspectateurs, avec un pic à 1,26 million. C’est un record d’audience pour le Grand Prix d’Espagne depuis sa diffusion sur Canal + en 2013, le précédent record de cette course datait de 2018 et avait suscité l’intérêt de 951 000 téléspectateurs.

Canal + a récupéré les droits de la Formule 1 en 2013 et la popularité de ce sport ne cesse d’augmenter, notamment depuis la série « Drive to Survive » diffusé par Netflix depuis 2019. Un intérêt plus poussé, le Français Pierre Gasly qui remporte un Grand Prix et la saison 2020 est une saison record en termes d’audience pour Canal +, avec 962 000 téléspectateurs en moyenne, une hausse de 27% par rapport à 2019. La constante évolution de leurs parts d’audience a poussé la chaîne à accentuer la promotion des sports mécaniques cette année. Avec un record dès le premier Grand Prix de la saison, cette année 2021 semble lancée pour faire tomber à nouveau tous les records cette saison pour la chaîne cryptée.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut