Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

OFFICIEL : Le Grand Prix de Turquie annulé à son tour !

F1. D'après les informations données aux médias accrédités, dont Motors Inside fait partie, le Grand prix de Turquie a été annulé

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le drapeau de la Turquie ne sera pas visible cette saison au Calendrier de la F1 finalement.
© Ferrari / Le drapeau de la Turquie ne sera pas visible cette saison au Calendrier de la F1 finalement.

Le Grand Prix de Turquie 2021 est venu remplacer le Grand Prix du Canada annulé il y a quelques semaines. Se déroulant le weekend du 13 juin 2021 à Istanbul, les nouvelles étaient pessimistes depuis quelques jours sur la tenue de l'événement à cause de la crise sanitaire et c'est donc désormais officiel.

« Nous voulions tous aller rouler en Turquie mais les restrictions de voyages mises en place en Juin nous l'empêche. Malgré cette annulation, on voit que la F1 est capable de réagir très vite et de s'adapter. » commente dans le communiqué Stefano Domenicali, le nouveau directeur de la F1.

Plusieurs pays - dont l'Angleterre - ont en effet placé la Turquie sur la liste des pays en zone de quarantaine obligatoire en cas de provenance depuis ce pays. Ce point pose problème aux écuries situées en Angleterre qui vont devoir ainsi demander à leur personnel de rester chez eux. Hors les Grand Prix s'enchaînant, c'est bien compliqué de se passer d'ingénieurs ou mécaniciens.

La situation est en effet préoccupante en Turquie qui connaît une recrudescence du nombre de cas et à instauré le 19 avril un confinement strict de 3 semaines minimum, ne facilitant pas les négociations entre les équipes, la FIA et les autorités sanitaires locales quand au passage du Formula One circus.

« Nous allons remplacer cette course pour rester sur un calendrier de 23 Grand prix comme initialement prévu en 2021 » termine le directeur de la F1.

Dans une déclaration publiée ce vendredi, la F1 a confirmé que la Turquie était abandonnée et qu'il y aurait un remaniement du calendrier pour permettre la tenue de deux courses consécutives en Autriche.

Le GP de France sera désormais déplacé au 20 juin, et les courses en Autriche auront lieu le 27 juin et le 4 juillet.

« Je tiens à remercier le promoteur et les autorités turques pour tous les efforts qu'ils ont déployés ces dernières semaines, ainsi que les promoteurs français et autrichiens pour leur rapidité, leur flexibilité et leur enthousiasme à trouver cette solution. Nous avons eu de très bonnes conversations avec tous les autres promoteurs depuis le début de l'année et nous continuons à travailler en étroite collaboration avec eux pendant cette période. »


A l'heure actuelle, seul le Grand Prix du Canada a été totalement annulé sur 2021 puisque l'Australie a été reportée en fin d'année.

D'après nos informations, les accréditations du GP de Turquie sont maintenues si l'évènement est maintenu pour une course plus tard dans la saison, par exemple en cas d'annulation d'un autre Grand Prix et que la Turquie serait dans des conditions sanitaires plus favorables.

MAJ :
Le Grand Prix de France est désormais avancé d'une semaine pour laisser place à un Grand prix de Styrie, une deuxième course en Autriche.

Retrouvez le calendrier complet de F1 ici.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut