OFFICIEL : Le Grand Prix de Styrie ajouté au calendrier pour remplacer la Turquie

Le Grand Prix de Styrie vient de faire son apparition au calendrier 2021 en remplacement du Grand Prix de Turquie qui vient d'être annulé !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le circuit de Spielberg est plutôt apprécié des pilotes et avait donné des courses intéressantes l'an passé en inaugurant 2020.
© Red Bull / Le circuit de Spielberg est plutôt apprécié des pilotes et avait donné des courses intéressantes l'an passé en inaugurant 2020.
Le Grand Prix de Styrie s'est déroulait l'an dernier pour la première fois de son histoire. Il s'agit de la région de Spielberg, où à lieu habituellement le Grand Prix d'Autriche. Il y aura donc deux Grand Prix en Autriche à la suite comme l'an dernier puisque l'évènement aura lieu le 27 juin 2021.

La F1 vient de confirmer dans un communiqué des rumeurs qui courraient au sein des médias depuis quelques jours : l'annulation du Grand Prix de Turquie 2021.

Pour permettre aux équipes de bénéficier des revenus prévus en début de saison, en participant à 23 courses, la F1 a donc décidé de remplacer cet évènement par celui du Grand Prix de Styrie.

L'été étant très chargé pour les équipes, cet évènement devait se dérouler en Europe afin de garder un contexte logistique applicable.

Il était envisagé notamment de faire deux Grand Prix de France, mais c'est finalement comme l'an dernier, l'hypothèse de deux Grand Prix en Autriche, à Spielberg qui a été retenue !

Le Grand Prix de France a donc été avancé d'une semaine pour permettre au Grand Prix de Styrie d'avoir lieu le 27 juin.

Retrouvez le calendrier complet de F1 ici.

Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top