Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari abandonne presque totalement le développement de sa F1 2021 pour 2022

F1. Le directeur sportif de l’équipe du cheval cabré, Laurent Mekies, a confié que Ferrari se concentrait désormais « 90 à 95 % » de son développement pour le nouveau challenge qui les attends en 2022.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'écurie du cheval cabré concentre son développement vers 2022
© Ferrari / L'écurie du cheval cabré concentre son développement vers 2022

Après la saison 2020 qui fut une véritable catastrophe pour la Scuderia, Ferrari a bien débuté sa campagne 2021, retrouvant un bon rythme en course et bataillant pour la troisième place au championnat constructeurs avec l’écurie de Woking, McLaren. Pour autant, l'écurie italienne a récemment déclaré se tourner totalement ou presque, vers 2022. Laurent Mekies, directeur sportif de Ferrari a déclaré à Barcelone : « Nous sommes à peu près déjà en plein travail sur 2022. Si vous voulez mettre un chiffre dessus, on pourrait dire que 90%, 95%, de nos ressources sont tournées sur 2022. Peu importe combien, mais c'est à peu près là où nous sommes. »

Le directeur de l’équipe McLaren, Andreas Seidl, semble s’être inquiété du rythme soutenu des Ferrari durant le Grand Prix d’Espagne et a donc suggéré « apporter de nouvelles mises à jour dans les courses à venir. » Laurent Mekies s’est également exprimé à ce sujet, cependant, les ambitions semblent différentes chez Ferrari : « C'est très clair pour nous, nous sommes concentrés sur 2022. Le fait que le peloton est serré et que parfois seulement quelques centièmes ou quelques dixièmes vont font passer de la troisième place à la sixièeme ne fera pas changer notre stratégie », a déclaré le directeur sportif de Ferrari.

« Nous y avons déjà affecté la grande majorité de nos ressources. Cela ne veut pas dire que certains détails ne vont pas changer sur la voiture à partir de maintenant, comme nous le faisons tous avec ce que nous apprenons sur le circuit. Mais l'accent est mis sur l'année prochaine. »

« L'accent est mis sur l'année prochaine, c'est une décision claire »

Le manque de développement en 2021 n’est pas vécue comme une frustration par l’équipe selon l'ingénieur français, soulignant l’avantage de pouvoir comparer fidèlement les données d’un Grand Prix à l’autre sans avoir à croiser les données en cas de nouveaux développements apportés sur place.

« Je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle pour les ingénieurs d course, parce que vos progrès sont toujours en quelque sorte masqués par la quantité de développement que vous apportez. » a-t-il ajouté.

L'équipe Ferrari est actuellement bien placée au championnat contrairement à l'an passé, en 4ème place à seulement 5 unités de McLaren pour la 3ème place. Au vue des performances notées des concurrents, la 3ème place est clairement atteignable par l'équipe. Il faut en effet noter que toutes les équipes doivent se concentrer à un moment plus ou moins tôt dans la saison sur la saison suivante et donc Ferrari n'est pas seule à limiter ses développements. C'est donc stratégiquement intéressant pour eux de le faire dès maintenant.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut