EN IMAGES : McLaren vêtue d'une robe spéciale à Monaco

Pour le retour de la Formule 1 en Principauté, l'écurie britannique se démarquera par une livrée dédiée à son sponsor depuis un an, Gulf Oil. Une décoration en guise d'hommage, offrant aux puristes du sport automobile un brin de nostalgie.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Nouvelle livrée et nouvelles combinaisons pour les pilotes McLaren
© McLaren F1 Team / Nouvelle livrée et nouvelles combinaisons pour les pilotes McLaren
Les MCL35M vont aborder une livrée ayant marqué l'Histoire de la course automobile.

Les voitures de Lando Norris et Daniel Ricciardo verront le traditionnel orange céder une grande place au bleu pâle de la compagnie pétrolière Gulf Oil.

On observera une ligne orange qui traversera la voiture en son centre sur la longueur, y compris sur le halo et à la pointe du capot moteur. Les ailerons avant et arrière délaisseront le bleu marine au profit d'un orange accompagné de noir.

Sur les pontons, les flancs du museau et du capot moteur, c'est ce bleu pâle si caractéristique qui prédominera sur les machines anglaises. Enfin, les numéro 3 et 4 de Ricciardo et Norris prendront leur place habituelle en noir sur fond blanc, dans un cercle donnant la touche rétro parfaite !
Zak Brown : « Chez McLaren, le design est quelque chose qui nous tient à cœur. »


Le staff de l'écurie McLaren sera aussi décoré de la sorte pour le Grand Prix de Monaco. Les pilotes, quant à eux, porteront un casque spécialement dédié à l'occasion.

Cette livrée est d'autant plus belle qu'elle est emblématique. Les mythiques Ford GT40 ont triomphé au Mans sous ces couleurs, en 1969. McLaren avait déjà arboré cette livrée par le passé ! Non pas en Formule 1, mais au Mans, comme Ford, lorsque la F1 GTR '97 prenait la deuxième place de la classique mancelle en 1997.

Le directeur exécutif de McLaren, Zak Brown, se réjouit de l'initiative :

« Ce sera un hommage de l'équipe à cette célèbre livrée de voiture de course. Nous sommes de grands fans des livrées audacieuses et percutantes comme celles-ci. Le bleu de Gulf fait partie des décorations les plus appréciées par la communauté du sport automobile. C'est un élément de culture qui traverse notre discipline. »

« Chez McLaren, le design est quelque chose qui nous tient à cœur. Cela s'est vu par notre retour au orange papaye il y a quelques années et par notre superbe quartier général de Woking. Nous sommes tous fiers de célébrer ce partenariat en équipe à Monaco !»

Les monoplaces britanniques ainsi décorées se révèleront au public -autorisé- du Rocher le week-end prochain du 21 au 23 mai.



La livrée McLaren spéciale Gulf pour Monaco



300_gulf_mcl35m_3q_wallpaper_v1.jpg
300_gulf_mcl35m_front_wallpaper_v1.jpg
300_gulf_mcl35m_overhead_wallpaper_v1.jpg
300_gulf_mcl35m_rear_wallpaper_v1.jpg
300_gulf_mcl35m_side_wallpaper_v1.jpg
Complément
Partager

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top