Ricciardo et Alonso soulignent le talent d'Hamilton

Le nouveau pilote McLaren cette année, Daniel Ricciardo ainsi que le double champion du monde espagnol, Fernando Alonso, tarissent d'éloges le début de saison de Lewis Hamilton.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Ricciardo et Alonso soulignent la capacité de Lewis Hamilton à rester au top niveau
© Mercedes / Ricciardo et Alonso soulignent la capacité de Lewis Hamilton à rester au top niveau
Après les quatre premiers Grands Prix de la saison, un duel au sommet se forme entre Hamilton et le pilote Red Bull, Max Verstappen. Chaque week-end laissant place à une lutte acharnée pour la victoire entre ces deux pilotes. Pour le moment, l’avantage revient au pilote Mercedes, s’étant imposé dans trois des quatre épreuves, constamment suivi par le jeune néerlandais.

Lewis Hamilton domine le classement des pilotes avec 94 points, contre 80 pour Max Verstappen. Les victoires du britannique au forceps en ce début de saison contribue à mettre en lumière son talent face à l’adversité. C’est notamment ce que souligne le pilote australien, Daniel Ricciardo lors de la présentation de la livrée Gulf de McLaren pour le Grand Prix de Monaco se déroulant ce week-end, précisant que cela jouait en sa faveur contre les sceptiques considérant que les succès du pilote britannique proviennent uniquement des capacités de sa voiture.

« Beaucoup de gens tirent leur chapeau à Lewis [ndlr Hamilton]. Il a essuyé pas mal de critiques mais il a toujours tenu bon. Et je pense qu'il montre aux gens qui ont peut-être douté de lui, pourquoi il est aussi bon dans ce qu'il fait. »

Le double champion du monde espagnol, Fernando Alonso, s'est également exprimé auprès du journal espagnol Marca, au sujet de Lewis Hamilton et de sa capacité à rester au top niveau. En effet, la Mercedes est sans doute la meilleure voiture du plateau mais ce n'est pas pour autant que cela vous garantira la victoire pour Alonso.

« Même avec la meilleure voiture, vous devez être performant à chaque week-end. Sous la pluie ou sur le sec, les weekends où Red Bull est proche de vos performances et même si ils sont moins proches. Cette constance ne peut être tenue que si vous êtes au plus haut niveau et je ne sais pas si tout ce qu'il fait est suffisamment considéré. », déclare le pilote espagnol.

« Je ne sais pas si tout ce qu'il fait est suffisamment apprécié »
« Je sais qu'il est apprécié, mais je donne beaucoup de crédit à Lewis en ce moment parce que Mercedes n'a plus la domination d'il y a trois ou quatre ans, où il gagnait assez facilement. Maintenant, ils sont parfois très proches et il ne laisse pas cela l'influencer. »

Après le Grand Prix d’Espagne, Hamilton a commenté les performances de Vestappen, notamment sur ce qu'il a pu apprendre du pilote Red-Bull en étant derrière lui. Pour Ricciardo, ce type de commentaire d'après course fait partie d'un jeu, d'une sorte de guerre psychologique que Hamilton met à ses concurrents.

« Peut-être que c'est un peu une façon de rentrer dans un jeu [ndlr : guerre psychologique en quelque sorte]. Mais c'est vrai que vous pouvez en apprendre un peu sur le pilote que vous suivez. Vous pouvez dire si, et je ne dis pas que c'était cette situation, mais particulièrement dans les catégories en dessous de la F1, quand vous suivez quelqu'un, vous pouvez voir quand il commence à faire glisser la voiture, à bloquer un frein, ou à perdre de l'adhérence sur un pneu. »

« Peut-être que c'est un peu une façon de s'engager dans une guerre psychologique. »

« Nous ne pouvons évidemment pas les voir, mais si vous les imaginez sans casque, à ce moment-là, leurs expressions seraient tendues. Peut-être qu'il fait référence à ça. Et peut-être que Max [ndlr Vestappen] était comme erratique. Je ne sais pas, mais c'est peut-être rien. »

Le duel reprendra ce week-end, pour le mythique Grand Prix de Monaco débutant dès le jeudi pour la première séance d’essais libres.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top