Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/image/social.jpg): failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 99
Grand Prix de Monaco - Malgré les rails, 27 temps chrono supprimés par la FIA ce jeudi - Actus F1 2021

Grand Prix de Monaco - Malgré les rails, 27 temps chrono supprimés par la FIA ce jeudi

Lors des essais libres 2 ce jeudi à Monaco, 27 temps chrono ont été supprimé pour non-respect des limites de pistes malgré que ce soit un tracé urbain.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
27 chronos supprimés pour non-respect des limites de piste au virage 10
© Mercedes / 27 chronos supprimés pour non-respect des limites de piste au virage 10
La question des limites de piste a été un sujet brûlant ces dernières semaines en F1, avec notamment la création d'un groupe de travail de la FIA, spécialement consacré à cette problématique. Ce sujet ne devait pas poser de problème ce week-end, Monaco étant extrêmement étroit étant un tracé urbain. 27 temps chrono ont été toutefois supprimé ce jeudi pour non-respect des limites de piste au virage 10 (chicane à la sortie du tunnel).

La majeure partie de la piste est limitée par des rails, rendant tout écart impossible comme peuvent en témoigner Yuki Tsunoda et Mick Schumacher qui ont touchés les rails ce jeudi. Les pilotes démontrent encore une fois qu'ils sont à la recherche de toutes les failles possibles afin de gagner quelques dixièmes. Ce virage est donc sous la plus haute surveillance de la FIA.

« Un temps au tour réalisé lors d’une séance d’essais ou de la course en quittant la piste et en omettant de prendre le virage 10, entraînera l’invalidation de ce temps au tour par les commissaires sportifs. À la deuxième occasion où un pilote ne parvient pas à négocier le virage 10 pendant la course, un drapeau noir et blanc lui sera présenté, toute autre coupure du virage sera alors signalée aux commissaires sportifs. », explique la FIA.

On a donc pu remarquer ce jeudi, que la FIA allait se montrer pointilleuse quant au respect des limites de pistes pour ce virage, bien trop souvent coupé, comme le prouve les 27 chronos supprimés. Pour citer les deux pilotes ayant le moins respecté ce virage durant les EL2, on retrouve le septuple champion du monde, Lewis Hamilton, qui s'est vu supprimé 5 tours, ainsi que Sergio Perez avec 4 chronos supprimés.
Partager

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top