Monaco 1966 : les superbes images d'époque

A l'aube de la course du 78ème GP de Monaco. Faisons un petit retour dans le temps, en revenant en image sur le Grand Prix de Monaco 1966 grâce au film de John Frankenheimer.
Logo Mi mini
Rédigé par
Retour en image sur le GP de Monaco 1966
© Mercedes / Retour en image sur le GP de Monaco 1966
Le circuit de la principauté est sans aucun doute, une des plus belles étapes de la saison. Tracé urbain conçu en 1929 par Anthony Noghès, fils du Président de l'Automobile Club de Monaco, sous les auspices du Prince Albert 1er, ce circuit fait partie des trois courses les plus prestigieuses du monde.

Lors du premier championnat du monde de Formule 1, le Grand Prix de Monaco est la deuxième épreuve de la saison et sera le théâtre de la première victoire en F1 de la légende argentine, Juan-Manuel Fangio.

En ce week-end célébrant la 78ème édition de ce mythique Grand Prix, c'est l'occasion de revenir en arrière, en l'année 1966. À noter lors de la course cette année-là, que seulement quatre pilotes franchiront la ligne d'arrivée, ce qui amène à ne pas pouvoir distribuer tous les points prévus dans le barème en vigueur. Les images historiques de ce GP proviennent d'un film réalisé par John Frankenheimer cette année-là sur la saison 1966 de Formule1. Cette oeuvre remportera d'ailleurs 3 oscars en 1967.

S'exprimer

Créez un compte gratuit pour donner votre avis et échanger avec les autres fans de sports automobiles.

Cela prend 30" top chrono

Haut